Restez connectés avec nous
Zubizarreta-Eyraud-McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Après la sanction de l’UEFA envers Manchester City, l’OM redoute le pire

Cette semaine, Manchester City a été lourdement sanctionné pour non-respect du fair-play financier entre 2012 et 2016. Cela donne des frissons à l’OM.

Le dernier champion d’Angleterre a reçu une très lourde sanction de la part de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier, le club anglais a été exclu de compétitions européennes pour les deux années à venir et doit absolument rembourser 30 millions d’euros.

Le club de Manchester City a fait savoir au Tribunal Arbitral du Sport qu’il allait faire appel. Toutefois, ce genre de sanction montre que l’UEFA ne laisse plus passer grand chose concernant le fair-play financier. Du côté de Marseille, la tension monte puisque le club est sous la surveillance du fair-play financier. En conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué le sujet, le portugais redoute grandement la sanction de l’UEFA.

Publicités

« On parle souvent déjà de la saison prochaine avec Andoni (ndlr : Zubizarreta, directeur sportif de l’OM). On est en attente du club de savoir la position du club. On aura cette réunion début mars. On attend avec les dirigeants de savoir ce qui va se passer, il faut attendre le moment juste pour démarrer des conversations comme ça. Avec l’écart au classement, on peut regarder avec un autre œil la saison prochaine. Après on a un problème évident de vente. Ce qui arrive à City est une alerte. Le club reste le plus important pour les années à venir. Il faut vendre des joueurs malheureusement. Le plus important c’est de savoir quel est le chemin que l’on va prendre »

La sanction envers Manchester City sonne un peu comme un avertissement pour les marseillais. Un avertissement qui ne faut pas prendre à la légère.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités