Restez connectés avec nous

Actualités

OM/Angers (2-2) – Garcia : « Le problème ça été un problème de solidité défensive »

Hier soir l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Angers (2-2) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Après avoir pourtant mené deux buts à zéro grâce à un doublé de Mario Balotelli, les marseillais ont pris deux penaltys.

« On s’est compliqué la vie »

Marseille qui a pour objectif d’atteindre le podium et de se qualifier pour la Ligue des Champions vient de perdre des points dans cette course au podium. Alors que l’OL s’était imposé à Rennes (1-0) en toute fin de match, les olympiens n’ont pas pu faire mieux que match nul à domicile. Rudi Garcia est revenu sur ce match.

« On a fait trente bonnes premières minutes, en première période mais je pense qu’ on s’est arrêté d’attaquer, et puis je pense qu’on a fait des choses moins simples, on s’est compliqué la vie. On est sorti individuellement de son registre et on leur a donné des munitions. Après quand on prend deux penalties à domicile et un carton rouge ça devient compliqué pour gagner. Même si à dix on a tout fait pour le gagner. On a eu une belle occasion par Kevin Strootman, mais on s’est un peu fait mal tout seul en prenant des cartons préjudiciables. Il ne faut pas confondre envie et excès d’engagement. Ce n’est pas faute de leur rappeler qu’il faut être solide tout le temps parce que le problème ça été un problème de solidité défensive »

Une qualification en Ligue des Champions sera difficile pour l’Olympique de Marseille mais si technique tout est encore possible avec les huit matchs restants. A l’instar de Valère Germain, Rudi Garcia y croit encore. « Tant que mathématiquement c’est possible, évidemment qu’on y croit, mais encore faut-il gagner les matches »

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités