Restez connectés avec nous
Alvaro Gonzalez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Alvaro décrit parfaitement les erreurs de la LFP

Le défenseur de l’OM Alvaro Gonzalez s’est confié lors d’un entretien accordé au journaliste espagnol MisterChip. Il est revenu sur les décisions des instances concernant les violences dans les stades durant cette première partie de saison.

Que ce soit face à Nice ou à Lyon plus récemment, l’Olympique de Marseille a jugé que les sanctions n’étaient à la hauteur des faits. Lors d’un entretien accordé au journaliste espagnol MisterChip, le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez a évoqué les différentes décisions de la commission de discipline de la LFP qu’il estime lors d’être suffisante. Selon lui, il fallait taper fort dès le début, désormais ça va recommencer dans d’autres matchs.

« On aurait dû prendre des décisions pour éviter ce qu’il s’est passé ensuite »

« On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac pour deux jets de bouteilles lancés par deux personnes, mais on peut juger une Fédération parce qu’il faut prendre des décisions pour que cela n’arrive plus. Il y a une photo de moi par exemple devant 300 ultras sur le terrain et finalement c’est moi qui ai été le plus durement sanctionné. On aurait dû prendre des décisions pour éviter ce qu’il s’est passé ensuite. Comme des décisions dures et drastiques n’ont pas été prises contre une équipe et ses supporters qui se sont mal comportés, cela s’est passé dans 6 autres stades et maintenant ils ne peuvent plus prendre cette décision qui aurait dû être prise au début. La sécurité est la responsabilité de l’équipe qui reçoit. Ce n’est pas normal que Dimitri Payet qui prend une bouteille sur la tête et Alvaro González qui a envoyé un ballon dans une tribune qui descend à 300 sur le terrain soient sanctionnés. Ce n’est vraiment pas facile de réagir dans ces situations, même si c’est vrai que moi j’ai le sang chaud et que l’on devrait réagir différemment dans certaines situations, mais finalement c’est moi qui suis le plus durement sanctionné. Je dis toujours que nous sommes acteurs d’un magnifique sport donc on accepte les insultes, même entre joueurs, une fois que l’arbitre siffle la fin cela doit rester sur le terrain. Chacun défend ses intérêts sur le terrain. Si ça va plus loin, après un match, sur un corner, cela doit être plus durement sanctionné. Si ce n’est pas le cas et bien tu auras la même chose sur les 7 matches suivants et on va parler de la France pour ses incidents plus qu’autre chose »

Les sanctions de la commission de discipline de la LFP étaient bien trop clémentes et désormais on retrouve les mêmes genres d’incidents dans les autres stades de Ligue 1. Cela continuera tant que les sanctions seront aussi légères.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités