Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli et Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Aline Riera félicite Sampaoli pour ce qu’il apporte à Marseille

L’ancien international française Aline Riera s’est confié dans les colonnes de La Provence sur l’apport de Jorge Sampaoli depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. L’argentin a clairement changé le visage de cette équipe jusqu’à parvenir à se qualifier pour la Ligue Europa alors que c’était loin d’être gagné. Mais pour la consultante, on se rendra vraiment compte de la patte de l’argentin la saison prochaine quand il aura son groupe avec une préparation.

« Il a repris en main un groupe qu’il n’a pas choisi »

« Il a amené un nouveau système qui permet beaucoup de centres, beaucoup de verticalité. On sent, comme avec Bielsa, que la volonté est de marquer un but de plus que l’adversaire. On sent la patte Sampaoli : jouer vers l’avant, se faire plaisir, mais c’est aussi hyper-énergivore. Ça demande de l’adaptation, mais les joueurs ont l’air de prendre leurs repères, de commencer à digérer ce qu’il leur demande. Il est en train d’amener quelque chose que les supporters ont envie de voir : une équipe qui mouille le maillot. Il apporte son énergie, les joueurs donnent le maximum, ils gagnent souvent des matches à la fin grâce aux entrants. Quelque chose se dessine, il faudra voir les moyens qu’on lui offre. Sampaoli va faire sa première préparation, son premier recrutement, là on pourra juger. Mais ce qu’il fait est déjà très bien parce qu’il a repris en main un groupe qu’il n’a pas choisi »

Il faut dire que les chiffres parlent pour l’argentin puisque depuis son arrivée l’équipe a fait 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Ce qui a permis à l’équipe de se qualifier pour la Ligue Europa, ce qui était loin d’être fait. On attend impatiemment la saison à venir avec une préparation digne de ce nom et un recrutement intelligent.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités