Restez connectés avec nous
OM - Khaoui, Cuisance, Germain et Rocchia écartés, Sampaoli s'explique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Khaoui, Cuisance, Germain et Rocchia écartés, Sampaoli s’explique

Publicités

Avant le match face à Angers (3-2), l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli avait décidé d’écarte quatre joueurs du groupe professionnel. Michaël Cuisance, Saïf Eddine Khaoui, Valère Germain et Christopher Rocchia. Ce dernier a rejoint le centre de formation marseillais. Les trois autres sont donc en vacances et ils pourront trouver un nouveau point de chute. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur argentin a expliqué les raisons de cette mise à l’écart et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y va en toute franchise.

« Il y a beaucoup d’incertitudes sur certains joueurs »

« C’est purement technique, notre rôle en tant qu’entraîneurs est de savoir quels sont les joueurs engagés, impliqués pour l’objectif qui est la qualification pour la Ligue Europa. Malheureusement, dans cet effectif, il y a beaucoup d’incertitudes sur certains joueurs au sujet de leur avenir et c’est compliqué à gérer pour nous, on a beaucoup de joueurs en prêt par exemple. Donc, il a fallu mettre en place un système qui permette d’avoir uniquement le groupe qui soit très engagé dans l’objectif de la qualification en Europa League. Si on ne met pas ça en place, ça peut devenir contreproductif. Donc, il a fallu qu’on reste avec les joueurs en mesure de rester concentrés sur le football, mais aussi mentalement et sur le plan émotionnel » Source : Conférence de presse

Jorge Sampaoli a au moins le mérite d’expliquer son choix. Toutefois, rien ne l’empêchait de patienter jusqu’à la fin de la saison pour en parler avec les joueurs concernés. Difficile tout de même de croire que des joueurs comme Khaoui ou Germain aient un comportement inadapté puisqu’ils ont toujours toujours eu un état d’esprit irréprochable.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités