Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Albert Emon pense que l’OM peut finir devant le PSG et Lens

La méthode d’Igor Tudor semble plaire à Albert Emon, l’ancien coach de l’OM y croit tellement qu’il voit même l’OM battre le PSG et Lens.

Albert Emon s’est confié dans les colonnes de La Provence sur la méthode d’Igor Tudor, il y croit tellement qu’il voit même l’Olympique de Marseille battre le PSG et le RC Lens qui sont sur une dynamique encore plus impressionnante. « J’ai le sentiment que cette équipe peut battre les deux formations qui sont devant elle. J’entends par là finir la saison devant Paris et Lens en championnat. Je le pense vraiment ».

Pour Albert Emon, l’OM est en pleine forme et cela est positif pour le club phocéen. L’ensemble des efforts sont récompensés ce qui prouve que le groupe travaille bien.

Publicités

« L’OM a pris beaucoup d’assurance, ils sont forts physiquement, forts défensivement, ils ont beaucoup d’arguments offensifs, des armes que l’on n’attendait pas, venues de l’arrière-garde… Tudor a un effectif de grande qualité, assez large pour compenser les absences, comme on a pu le constater ces dernières semaines. À cela ajoutez le très bon travail du coach à l’entraînement. Tudor et ses joueurs sont récompensés de leurs efforts »

D’ailleurs, selon l’ancien coach, l’absence de coupe d’Europe est un avantage pour les marseillais.

« Ils vont pouvoir récupérer plus facilement toute l’énergie qu’ils usent chaque week-end et répéter ce type de prestations très enthousiasmantes. »

Avant de revenir sur l’énorme travail d’Igor Tudor qui a permis à certains joueurs de prendre une dimension particulière.

« Tout cela est savamment calculé par Tudor. Quand vous voyez un Guendouzi qui joue milieu gauche offensif, c’est pour qu’il soit le détonateur du pressing olympien à la perte de balle. C’est une locomotive. Quand vous voyez la paire Vérétout-Rongier qui est devenue une pièce maîtresse de cet effectif, la plaque tournante au niveau de la réflexion du jeu, je pense que tout le monde est à sa place malgré les dépassements de fonction des défenseurs. C’est la preuve que ça bosse très bien »

L’OM va affronter deux équipes en pleine forme avec Rennes (qui a battu le PSG) et l’AS Monaco (qui a mis 7-1 à Ajaccio). On en saura plus sur le niveau des concurrents de derrière.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités