Restez connectés avec nous
Faris MOUMBAGNA
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Acherchour et Germain prennent la défense de Moumbagna

L’ancien joueur des Verts, Jean-Michel Larqué s’en est pris à l’attaquant marseillais Faris Moumbagna. Ce dernier a toutefois été défendu par deux autres journalistes, Florent Germain et Walid Acherchour.

Le consultant de RMC Sport, Jean-Michel Larqué n’avait pas été convaincu par Faris Moumbagna et l’avait clairement fait savoir.

« Moumbagna, c’est un joueur de District. Physiquement, j’ai vu une photo épouvantable de lui dans L’Equipe. Une photo terrifiante. Il n’a aucune allure ce garçon-là. Ne parlons même pas de ses performances. Aujourd’hui, il n’est pas prêt à disputer un match de L1 physiquement »

Publicités

L’attaquant marseillais a pu compter sur deux journalistes pour le défendre, à commencer par Walid Acherchour.

« Je trouve que Moumbagna fait une bonne première mi-temps. Tout ce qu’il fait c’est simple, il pèse. Le grand Jean-Michel Larqué qu’on adore et que l’on respecte énormément, il dit quand même que c’est un joueur de district. Je trouve que c’est très dur. Il ne faut pas entrer dans la caricature, ce n’est pas car il est costaud que c’est juste un déménageur. Je ne dis pas qu’il est fin techniquement et que c’est Kun Agüero mais ce qu’il fait avec le ballon c’est plutôt propre, il joue en remise. Sincèrement sa première mi-temps, elle est propre. Qui est fin techniquement aujourd’hui à Marseille ? On ne parle pas d’Edin Dzeko, je parle de Moumbagna. Je dis juste que par rapport à Vitinha, c’est davantage cohérent dans son apport à l’équipe. C’est intéressant, ce n’est pas un joueur de district »

Dans l’émission « Rothen s’enflamme », le journaliste Florent Germain est venu au secours de l’attaquant à son tour.

« L’attaquer presque sur son physique, c’est dur quand même »

« T’es dur Jean-Michel (Larqué), ça reste un joueur professionnel qui était sélectionné à la Coupe d’Afrique des nations, qui a marqué des buts, certes dans un championnat européen de moindre niveau, mais là l’attaquer presque sur son physique, c’est dur quand même. Il a une certaine morphologie, comme le disait Gennaro Gattuso, il faut qu’il s’assèche, mais il ne faut pas exagérer non plus ! »

Faris Moumbagna continue encore son adaptation et il a déjà montré de belles choses. Le temps lui donnera raison et fera taire les mauvaises langues.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités