Restez connectés avec nous
Metz-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Metz-OM : Lannoy explique pourquoi la VAR a annulé le but de l’OM

Face à Metz (2-2) lors de la 2ème journée de Ligue 1, l’OM avait crié au scandale suite à un but annulé de Valentin Rongier après consultation de la VAR. Ismaïla Sarr avait été jugé coupable d’une faute au départ de l’action.

L’Olympique de Marseille menait 2-0 face à Metz avant que les messins ne reviennent au score à 10 contre 11. Malheureusement, les marseillais ont vu le but de Valentin Rongier refusé après utilisation de la VAR. En effet, le corps arbitral avait jugé qu’Ismaïla Sarr avait fait faute au début de l’action. Sur le moment, les marseillais n’avaient pas compris la décision de l’arbitre, tout comme les fans de l’OM devant leur télévision qui n’ont pas eu les mêmes images que la VAR. Ainsi, le directeur technique délégué à l’arbitrage professionnel, Stéphane Lannoy a donné quelques détails au journal L’Equipe.

« Les images de la caméra opposée ne sont pas apparues à l’antenne »

« J’ai regardé le match en direct à la télé et, avec les images proposées, je ne voyais pas de situation de faute sur l’instant. Mais, en regardant les caméras utilisées par le VAR, on voit un contact avéré. Les images de la caméra opposée ne sont pas apparues à l’antenne et elles montrent que M. Sarr ne touche jamais le ballon. Non pas avec sa première jambe, mais avec sa seconde jambe d’appui au sol, il vient toucher le pied du Messin au point de le déséquilibrer et de commettre la faute. (…) Cela prouve l’intérêt pour l’assistant vidéo de travailler les différents angles »

Le staff de l’Olympique de Marseille aura l’occasion de voir ces images via visioconférence afin d’expliquer la décision de l’arbitrage et d’éviter de faire enfler une polémique qui n’avait pas lui d’être.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités