Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Pourquoi Zubizarreta rêve de Théo Hernandez

Publicités

Ce matin, L’Equipe nous apprend que l’OM souhaiterait recruter Théo Hernandez. Le jeune latéral gauche français de l’Atlético est dans la short-list d’un certain Andoni Zubizarreta.

Les origines marseillaise, la mentalité espagnole

Le poste de latéral gauche est devenu une urgence absolue depuis la rouste infligée par Monaco. Il faut dire que ça en était déjà une. Mais la prestation de Karim Rekik face à l’ASM. Ainsi, le journal L’Equipe nous apprend ce matin qu’Andoni Zubizarreta aurait au moins deux noms sur sa short-list. En plus de Jordan Amavi, dont le transfert semble impossible au vue des demandes d’Aston Villa, l’OM viserait Jetro Willems (PSV), mais surtout Théo Hernandez.

Si le premier a été proposé au directeur sportif olympien, le second est une réelle priorité. Il faut dire qu’il a le profil pour séduire le duo Garcia-Zubizarreta. Originaire de Marseille, le défenseur gauche de 19 ans a connu, avec son frère, une formation à l’espagnole. En effet, il évolue pour les équipes de jeune de l’Atlético depuis 2007, soit depuis ses 10 ans ! Actuellement, il est prêté au Deportivo Alavès, en Espagne, évidemment.

Publicités

Un joueur qui s’intègre dans le projet à long terme

« L’idéal serait un joueur qui s’intègre dans un projet à moyen voir long terme. Evidemment, c’est toujours possible de prendre un joueur pour dépanner six mois. Mais ce n’est pas l’idée, ni l’objectif à la base ». Ce sont les déclarations de Rudi Garcia, en conférence de presse, vendredi dernier à deux jours du match OM-ASM. C’est très clair, Marseille ne prendra pas un joueur ne s’intégrant pas au moins à moyen terme. Et dans le profil recherché, difficile de faire mieux que Théo Hernandez. A 19 ans, la marge de progression du français est énorme. Et l’assurance d’une plus valu à la revente est réelle. Bref, le profil idéale, quoi.

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato