Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Stéphane Sparagna : « A l’OM, j’ai fait ce que j’avais à faire »

Stéphane Sparagna était à l’Olympique de Marseille de 2014 à 2017 avant de partir en prêt à l’AJ Auxerre ce qui lui a permis d’engendrer de l’expérience.

« Je ne voulais pas rentrer dans une routine de facilité »

Marcelo Bielsa avait donné sa chance à Stéphane Sparagna mais suite à l’arrivée de Michel, le défenseur central n’était plus aussi utilisé. Il a donc décidé de quitter l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt puis à l’été 2017 il a été recruté par Boavista. Pour lui ce départ lui a permis de franchir un nouveau palier comme il l’a déclaré sur le site festivalfootespoirs.

« Je ne voulais pas rentrer dans une routine de facilité. Je devais sortir et grandir en tant qu’homme et même footballistiquement, quitter ce cocon. Des regrets ? Peut-être que si je n’étais pas parti et que si je n’avais pas eu les expériences que j’ai pu avoir à Auxerre et Porto, je n’aurais peut-être pas grandi comme je l’ai fait jusqu’à maintenant »

Toutefois quand Rudi Garcia est arrivé, il a donné sa chance à des jeunes joueurs comme Boubacar Kamara et Maxime Lopez. Stéphane Sparagna aurait-il pu avoir sa chance ?

Publicités

« Après, on peut toujours se dire que je suis parti avant que Rudi Garcia n’arrive, donc peut-être que j’aurais dû attendre. Mais ce sont des questions que je ne me pose pas. Je fais mon chemin. Tout ce que j’ai fait m’a servi. A l’OM, j’ai fait ce que j’avais à faire. Le football est fait de choix, et si on commence à les regretter, on ne s’en sort plus. Tout ce que j’ai connu à Auxerre et Porto m’a fait grandir, donc ce n’est peut-être pas plus mal »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato