Restez connectés avec nous
Paul-Georges Ntep
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato : Plusieurs fois annoncé à l’OM, il rejoint le Vietnam

Suivi il y a quelques temps par l’OM, Paul-Georges Ntep pourrait se relancer du côté du Vietnam.

L’Olympique de Marseille s’intéressait à Paul-Georges Ntep ces dernières années. L’ancien rennais est libre depuis la fin de son contrat avec Boavista en 2022. Il serait tout proche de rejoindre le Vietnam et plus précisément le club d’Ho Chi Minh City FC comme l’indique le journal L’Equipe.

Ntep, l’ancien grand espoir français

Formé à l’AJ Auxerre, Ntep a notamment évolué à Rennes (2014-2017) avant de rejoindre l’Allemagne et Wolfsburg où il ne sera apparu qu’à cinq reprises. Prêté ensuite à l’AS Saint-Étinne, Guingamp et au Kayserispor. Il débarque en Bretagne en 2020 avant de tenter une dernière aventure à Boavista, sans succès.

Publicités

Il a été sélectionné à deux reprises en Equipe de France en 2015 pour des matchs amicaux contre la Belgique (3-4) et l’Albanie (1-0), deux défaites. A l’époque, Didier Deschamps était plutôt élogieux.

« C’est un joueur avec beaucoup de vitesse, qui évolue sur le côté, dans un registre différent des autres joueurs, avec une bonne marge de progression. Il a un profil et des caractéristiques différents des autres attaquants qui évoluent dans un registre axial. C’est l’occasion de l’intégrer dans le groupe France et de le voir sur le terrain. La porte est toujours ouverte, c’était l’opportunité de le faire venir »

Après l’Equipe de France, il avait choisi le Cameroun en 2018 où il n’aura joué que quatre matchs. Un grand espoir qui ressemble finalement à un grand gâchis.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato