Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Une solution trouvée pour Strootman ?

De retour à un très bon niveau au Genoa, Kevin Strootman pourrait voir son aventure italienne se prolonger dès l’année prochaine.

Recruté à l’été 2018 en provenance de l’AS Roma, Kevin Strootman n’aura jamais réussi à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Venu sur la demande de Rudi Garcia, celui qu’on surnomme « la lavantrice », n’a profité de la présence de l’homme de 57 ans que l’espace d’une année. Une période durant laquelle le natif de ridderkek a alterné le bon et moins bon. Rudi Garcia partit, le joueur n’a pas non plus réussi à rentrer dans le dispositif mis en place par André Villas-Boas. Dès lors la possibilité de le voir quitter le club de la cité phocéenne devenait grande.

Cet été, le joueur a été prêté au Genoa, une expérience qui lui a bien réussie. En effet, l’international néerlandais fait partie des piliers du dispositif de Davide Ballardini. De bonnes performances qui ont poussé son président, Enrico Préziosi, à considérer de manière sérieuse son transfert définitif. Un transfert qui pourrait se faire car les deux parties ne sont pas contre, mais une zone d’ombre persiste, celle du salaire du joueur. En effet, Strootman touche la modique somme de 500 000 euros par mois. Une somme sur laquelle les dirigeants de la ‘I Rossoblu’ ne peuvent s’aligner (le club italien lui paye 200 000 euros, l’autre partie étant géré par l’OM.)

Publicités

Mais aujourd’hui de nouvelles infos sur ce sujet sont parues dans la presse transalpine. En effet, si on se fie aux informations du journaliste italien Nico schira ( spécialiste des transferts), la possibilité de voir Strootman rester de manière définitive à Gènes devient de plus en plus grande.

« Marseille est d’accord pour le transfert définitif de Strootman, les échanges se poursuivent. Le Président Préziosi tente de trouver une solution pour le salaire, trop haut pour le Genoa, en proposant un nouveau contrat de trois ou quatre ans »

Le dossier Strootman risque de nous tenir encore en haleine quelques semaines.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une