Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Une piste en moins pour concurrencer Mandanda

Pour la saison prochaine, Pablo Longoria recherche un gardien de but capable de prendre la place de numéro 1 bis. Plusieurs noms ont été évoqués notamment celui du français Alban Lafont, mais cette piste a été démentie par le journal L’Equipe. Steve Mandanda sera là encore la saison prochaine, d’ailleurs Jorge Sampaoli compte sur lui comme il l’a évoqué en conférence de presse jeudi « Du fait de sa personnalité, de son parcours au club et de son leadership, on aimerait évidemment que Mandanda continue au club, qu’il reste avec nous. Il faut qu’il nous donne une option à ce poste. Ce serait bien qu’on puisse l’inclure au projet ».

On connaissait les rumeurs concernant Alban Lafont (Fiorentina) et celle concernant la doublure de Neuer au Bayern Munich Alexander Nubel. Mais comme l’a dévoilé le journal L’Equipe, si l’Olympique de Marseille recherche bien un numéro 1 bis plus jeune, ce ne sera pas Alban Lafont puisque le journal a démenti totalement cette piste. La Fiorentina compte s’en séparer cet été.

Publicités

Que veut vraiment Sampaoli comme profil ?

L’entraîneur des gardiens de but de l’Atletico Mineiro Rogerio Maia s’est lui aussi confié sur la vision qu’à Sampaoli sur le poste de gardien de but. « Il ne demande pas seulement une bonne technique aux pieds, une bonne vision périphérique ou une bonne compréhension tactique pour faire les bonnes relances. Non, l’addition des trois ».

L’ancien gardien de but Johnny Vegas s’est confié au quotidien Correio Brazilliense : « À l’époque, il voulait que je joue comme un libéro. Je devais intercepter les ballons en dehors de ma surface. L’obsession d’un gardien volant ».

Cela en dit un peu plus sur quel type de gardien de but recherche Jorge Sampaoli. Il faudra quelqu’un de polyvalent et qui peut jouer très haut avec un bon jeu de pieds.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une