Restez connectés avec nous
Youcef Belaïli
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Un nouveau renfort offensif gratuit ?

Publicités

Très actif sur ce mercato d’hiver, l’OM pourrait accueillir un nouveau joueur dans les semaines à venir.

On le sait tous, les finances de l’Olympique de Marseille ne sont pas aux beaux fixes. En effet, depuis maintenant deux ans, l’OM est dans le collimateur de l’UEFA et son fair-play financier. Une pression supplémentaire qui oblige les marseillais à ruser pour recruter.

Pour s’offrir une équipe compétitive avec cette épée de damoclès sur la tête, Pablo Longoria et ses hommes doivent constamment flairer les bons coups. Cet été déjà plusieurs joueurs sont venus sous forme de prêt (avec ou sans option d’achat). On peut citer entre autres : William Saliba (prêté par Arsenal), Cengiz Ünder (prêté par l’AS Roma), Matteo Guendouzi (prêté par Arsenal), Pau Lopez (prêté par l’AS Roma) et Amine Harit (prêté par Schalke 04).

Publicités

Le recrutement de cet hiver s’inscrit parfaitement dans cette logique. En effet, les deux recrues (Sead Kolasinac et Cédric Bakambu) sont arrivées libres, soit 0€ dépensé pour deux joueurs de grande qualité. Un beau recrutement qui devrait continuer. En effet, si on se fie aux informations de Compétition, les marseillais voudraient recruter l’ex joueur de SC Qatar, Yousef Belaïli. Un joueur qui souhaitait se concentrer sur la Coupe d’Afrique des Nations d’après son agent.

« J’ai eu au téléphone Youssef, on est ressorti avec la conclusion suivante. Il faut qu’il se concentre sur la CAN. Comme c’est moi qui m’occupe de ses contacts, j’essaierais de lui trouver le club idéal. Mon fils a bien compris que son intérêt est de faire un bon tournoi d’autant qu’en Algérie, on attend beaucoup de lui. D’ailleurs, il m’a promis de tout donner pour aider la sélection à atteindre son objectif. On n’est pas pressé pour trancher le choix à faire ; d’ici le 31 janvier, il y aura du nouveau »

Après l’élimination surprise de l’Algérie, il ne fait nul doute que le joueur de 29 ans souhaiterait trouver un nouveau point de chute au plus vite. Une bonne nouvelle pour la bande à Longoria qui devrait accélérer sur ce dossier ces prochaines semaines.

Si l’OM parvient à le signer, les olympiens disposeront d’un véritable meneur de jeu qui pourra suppléer parfaitement l’indispensable Dimitri Payet.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato