Restez connectés avec nous
Matteo Guendouzi
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Un Guendouzi au rabais ? Pas vraiment !

Déjà annoncé sur le départ cet hiver, Mattéo Guendouz est finalement resté. Cet été, les rumeurs ont repris jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé avec la Lazio Rome.

Le journaliste italien Fabrizio Romano a indiqué que l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome avaient trouvé un accord pour le transfert de Mattéo Guendouzi. Le montant de son transfert sera de 13 millions d’euros + 5 millions d’euros en bonus, ce qui fait un total de 18 millions d’euros pour l’international français. Avec deux ans de contrat restants, on aurait pu imaginer qu’il soit vendu bien plus cher comme le pense certains observateurs.

Mais malgré les reproches, il faut savoir que les offrent étaient rares pour Mattéo Guendouzi et forcément, Pablo Longoria n’a pas pu faire grimper le montant de son transfert comme l’explique le journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis.

Publicités

« Est-ce que Longoria pouvait trouver mieux… »

« Certains trouveront le montant faible et mal négocié par l’OM. Il faut savoir qu’il n’y avait aucun autre club vraiment prêt à mettre autant d’argent sur Guendouzi. Ni Naples, ni Galatasaray ni aucun club anglais. Pour un joueur pas trop compatible avec Marcelino et qui avait plus vraiment la tête à l’OM, et qui n’avait pas coûté trop cher à l’achat, est-ce que Longoria pouvait trouver mieux… »

Ainsi, Mattéo Guendouzi n’intéressait pas vraiment les clubs surtout qu’il jouait beaucoup moins depuis l’arrivée d’Igor Tudor, ce qui n’a clairement pas aidé. Cette saison, il l’a débuté également sur le banc de touche et cela a forcément joué sur sa cote.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato