Restez connectés avec nous
Luis-Henrique
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Un flop va faire son retour à l’OM

L’OM a prêté Luis Henrique à Botafogo pour 18 mois, mais dès le 1er janvier il sera de retour à l’OM. Ne jouant plus à Botafogo, on estime que le club brésilien fait cela pour ne pas lever son option d’achat obligatoire s’il joue 50% des matchs de l’équipe. Botafogo devrait payer 6,5 millions d’euros dans le cas contraire.

Gennaro Gattuso s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas vraiment compter sur son attaque en ce début de saison. Ainsi, l’OM étudierait la possibilité d’un retour de Luis Henrique, dont le prêt de 18 mois prend fin le 31 décembre. Il pourrait ainsi devenir un renfort gratuit pour le club, ce qui n’est pas négligeable. Pour rappel, Luis Henrique est prêté à Botafogo avec option d’achat d 6,5 millions d’euros, s’il joue plus de 50% des matchs. Le journaliste Gilberto Perez Giba de O Globo, s’est confié dans les colonnes de La Provence et il pense que s’il ne joue pas c’est surtout concernant le sportif.

« Il n’a jamais joué à un niveau qui permettrait de critiquer les choix du coach »

« Son deuxième passage à Rio est semblable à des montagnes russes. Les six premiers mois, il a d’abord eu besoin d’un temps de réadaptation, puis Victor Sá, le titulaire du poste, s’est blessé. À partir de cet instant, Luis Henrique a montré l’étendue de son talent et a beaucoup aidé l’équipe à se maintenir en tête du championnat. Dans sa meilleure période, au cœur de l’été, il a eu des problèmes à l’épaule qui l’ont tenu éloigné des terrains trois semaines. Depuis, il n’a quasiment plus de temps de jeu. Il a montré qu’il avait du potentiel, mais il est trop inconstant pour démarrer chaque rencontre. Au club, personne ne dit ouvertement que sa mise à l’écart est liée à son contrat. Certes les supporters s’interrogent sur sa gestion, mais la réalité est qu’il n’a jamais joué à un niveau qui permettrait de critiquer les choix du coach »

Pas certains que cela donne envie aux supporters marseillais de le voir revenir à l’Orange Vélodrome. En attendant, il est tout de même sur la bonne voie pour un retour à Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato