Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Recrutement franco-français ? Pour sauver les clubs de L1 ?

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe fait appel à certains spécialistes du sport pour connaitre l’impact d’un mercato franco-français. Selon eux, cela pourrait sauver certains clubs.

Avec le confinement à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le mercato n’a toujours pas de date. La LFP a donc décidé de créer un mercato franco-français à partir de ce lundi 8 juin. Le cofondateur de l’Observatoire du football Raffaele Poli a expliqué comment fonctionne habituellement le marché des transferts entre clubs français.

« Clairement, la Ligue 1 réalise ses meilleures ventes à l’étranger »

« Clairement, la Ligue 1 réalise ses meilleures ventes à l’étranger, en particulier en Premier League qui a payé à elle seule 120 M€ par an en moyenne aux clubs français entre 2010 et 2019, un flux financier sans équivalent sur le marché des joueurs. À l’inverse, il y a peu de gros acheteurs en France sauf le PSG avec Mbappé, ou Monaco et Lyon qui achètent de jeunes joueurs en France mais pas non plus à 40 ou 50 M€, plutôt 15 ou 25 maximum. » Source : L’Equipe

« Ces quelques plus-values vont contribuer à amortir les pertes »

Le responsable des études économiques du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES) Christophe Lepetit pense que ces transferts même pas chers, peuvent faire du bien aux clubs en difficulté.

Publicités

« Ces quelques plus-values de cessions avant le 30 juin vont contribuer à amortir les pertes de la saison, même si les clubs qui gagnent plutôt de l’argent sur les transferts internationaux n’en profiteront pas beaucoup »

Certains clubs profiteront donc de ce mercato franco-français pour limiter la casse.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une