Restez connectés avec nous
David Luiz
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pourquoi c’est compliqué pour David Luiz ?

Pisté par l’OM en tout début du mercato, ce défenseur international brésilien devrait prendre la direction d’un autre club.

Cet été, les marseillais sont plus que jamais engagés sur ce mercato. Avec 11 éléments à recruter, Pablo Longoria et ses hommes ne chôment pas et ont déjà réussi à faire venir une grande partie des cibles espérées. Depuis l’ouverture du marché des transferts, 8 nouveaux joueurs ont déjà débarqués sur le vieux port, et c’est loin d’être terminé.

Le secteur le plus concerné par ces arrivées est celui de la défense. En effet, avec le départ des trois latéraux (Hiroki Sakai, Yuto Nagatomo et Christopher Rocchia), de la doublure de Steve Mandanda (Yohann Pélé) et les futurs départs de Duje Caleta-car et Boubacar Kamara (les marseillais doivent vendre pour équilibré les comptes,). Les dirigeants marseillais se retrouvent donc dans l’obligation de remplacer (au moins) les joueurs qui sont partis. C’est ainsi que Balerdi (défenseur central), Pau Lopez (gardien de but), Luan Peres (défenseur central) et William Saliba (défenseur central) ont débarqué tour à tour sur les bords de la cité phocéenne.

Publicités

Un joueur aurait pu figurer sur cette liste d’arrivée, il s’agit du défenseur central brésilien David Luiz. Pisté par l’OM, l’Internationale auriverde était la cible prioritaire de Longoria qui était en discussions avancées avec ses représentants. Mais ses exigences salariales était trop élevées pour les finances marseillaises. Une situation dont souhaite profiter les turcs d’Adana Demirspor, (qui réalise un très beau mercato avec comme recrues : Mario Balotelli et Younes Belhanda pour ne citer qu’eux). Le président du club turc l’a même confirmé en conférence de presse

« Les discussions avec David Luiz se poursuivent. Espérons que nous pourrons le finaliser. Quand les commissions sont élevées, il faut négocier un peu. »

L’ancien joueur du PSG s’éloigne donc de la canebière. Une nouvelle pas si mauvaise que ça tant la plupart des consultants émettaient des doutes sur la venue du joueur de 34 ans à Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une