Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pour Mattéo Guendouzi, c’était l’OM ou rien

À peine débarqué à l’Olympique de Marseille, Matteo Guendouzi fait déjà parler de lui.

Cet été, l’OM devra à tout prix faire entrer de la liquidité dans ses caisses qui sont au bord du rouge. En effet, les marseillais qui sont toujours de le viseur de l’UEFA et son fairplay financier n’ont d’autres choix que de vendre les éléments à forte valeur marchande et/ou les plus gros salaires. Parmi les nombreux joueurs (Radonjic, Caletar-Car, Kamara…) le candidats au départ, le plus proche de la sortie est Boubacar Kamara.

A un an de la fin de son contrat, l’international espoir de 21 ans est très apprécié en Italie, où les plus grands se l’arrachent. Celui qui a des envies d’ailleurs, devrait être céder dès cet été pour ne pas partir libre l’année prochaine (le joueur refuse de prolonger pour l’instant). Pour anticiper son départ, les dirigeants ont recruté un autre international Espoir français, Matteo Guendouzi. Une piste qui a fait passer l’ensemble des observateurs marseillais par tous les états, avec un dénouement heureux à la fin.

Publicités

Depuis sa signature, Guendouzi ne c’était pas encore exprimé, c’est chose faite. Dans une interview d’avant-match (OM-Sète), le joueur de 22 ans s’est exprimé sur les conditions de sa signature à Marseille, déclaration recueillie sur la chaine Twitch du club.

« La réflexion n’a pas été longue. À partir du moment où j’ai pu avoir la chance de discuter avec le coach et le président, mon choix s’est directement porté vers l’Olympique de Marseille. J’appartenais encore à Arsenal, et à partir des premiers échanges, mon choix s’est porté directement sur l’OM. Peu importe les autres sollicitations, mon choix c’était l’OM et rien d’autre »

Passé par le centre de formation du PSG, le joueur est aujourd’hui déterminé à défendre le maillot olympien. Mais la concurrence sera très rude pour décrocher une place de titulaire (Kamara, Pape Gueye, Valentin Rongier et Gerson).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une