Restez connectés avec nous
Mercato OM - Perfectible, Sampaoli veut quand même garder Balerdi
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM – Perfectible, Sampaoli veut quand même garder Balerdi

Publicités

Etonnamment titulaire ce dimanche face à Dijon après sa fête illégale en Espagne, Leonardo Balerdi a fait bonne impression envers son coach Jorge Sampaoli. S’ils n’ont pas été sanctionnés, lui et Pol Lirola, étaient bien présents lors de la victoire face à Dijon (2-0). Le défenseur argentin a même inscrit le but de l’ouverture du score d’une jolie tête sur corner. Cette victoire face à la lanterne rouge aura son importance pour atteindre l’objectif du club phocéen, la cinquième place du championnat. Aligne aux côtés d’Alvaro Gonzalez et Hiroki Sakaï dans un système à trois défenseurs centraux, il a bien maitrisé sa rencontre. L’argentin n’a que 22 ans et il pourrait être une bonne pioche pour la saison prochaine. Pour le correspond de RMC Sport Florent Germain, cela semble bien parti sachant que Jorge Sampaoli désire le garder.

« Sampaoli compte sur lui »

« Faut-il garder Balerdi à tout prix ? Je ne sais pas, mais en tout cas, Sampaoli veut le garder. Il sait que le joueur est très perfectible. Mais depuis que l’entraîneur argentin est là, c’est quatre matchs et quatre titularisations pour Balerdi. Sampaoli compte sur lui. Le joueur est plutôt open. L’OM va essayer de négocier avec Dortmund. Soit pour baisser l’option d’achat du prêt, soit pour faire un nouveau prêt d’une saison. Avec ce match contre Dijon, Balerdi a marqué des points. Sampaoli l’aime beaucoup. Balerdi doit encore progresser. Car il fait encore des fautes stupides, des relances approximatives, avec un marquage assez approximatif… Il faut qu’il canalise son énergie. Mais Sampaoli a le même avis que Villas-Boas : Balerdi est un talent à polir »

Pablo Longoria va devoir négocier avec le Borussia Dortmund afin de tenter de le garder cet été. Pour rappel, il est prêté avec option d’achat de 14 millions d’euros jusqu’au mois de juin. il est clair que l’OM n’a pas les moyens de mettre une telle somme, il faudra donc tenter de faire baisser le prix ou essayer de prolonger son prêt.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une