Restez connectés avec nous
Pau LOPEZ
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Pau Lopez explique son arrivée malgré Mandanda

Solide dans les cages olympiennes depuis le début de saison, Pau Lopez est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à rejoindre l’aventure olympienne.

Cet été, les dirigeants olympiens ont été très actifs sur le marché des transferts. En effet, les marseillais s’avançaient sur ce mercato avec plusieurs interrogations et surtout un nouveau coach (Jorge Sampaoli) qui réclamait un mercato de qualité. Plusieurs postes dans l’ensemble des secteurs de jeu devaient être renforcés. C’est donc logiquement que William Saliba, Cengiz Ünder ainsi que 9 autres joueurs débarquaient chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome.

Au milieu de toutes ces recrues, un nom sonnait comme celui d’un intrus: Pau Lopez. En effet, avec déjà Steve Mandanda dans les cages, Pablo Longoria et ses hommes ont, à la surprise générale, recruté le portier espagnol, et bien leur à pris. Avec des débuts plutôt mitigé, le transfuge de la Roma a fini par s’imposer en tant que titulaire, reléguant au passage « El phenomeno » au rang de numéro 2 (même si tout le board marseillais persiste sur le fait qu’il n’y a pas de hiérarchie dans les buts marseillais).

Publicités

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le natif de Gérone a expliqué les coulisses de son arrivée « surprise » sur les bords de la cité phocéenne.

« Quand tu es gardien, tu ne peux pas ne pas connaître Mandanda. C’est une légende. J’ai parlé à Pablo, il ne m’a jamais dit « tu joueras » ou « tu ne joueras pas ». Il m’a dit : « Écoute, il y a Mandanda, il nous manque un gardien, on serait contents que tu viennes. » J’ai dit oui pour le projet, pour le jeu du « Mister » (Sampaoli) qui me rappelle celui de Quique Setien au Betis (2018-2019). Après ces deux ans à Rome où je n’étais pas à mon meilleur niveau, il fallait que je retrouve l’enthousiasme.(…) Il faut y être préparé mentalement. Parce que peu importe qui serait venu, celui qui jouerait à la place de Mandanda serait dans le feu, critiqué, on attendrait ses erreurs. C’est une réalité, mais je ne l’ai jamais pris personnellement. Je comprends que je suis dans un endroit qui a été la maison de Mandanda depuis tant d’années, les gens sont habitués à le voir dans le but. Je me suis concentré sur moi, sur mes entraînements, et j’ai travaillé. »

À l’instar de Dimitri Payet, Pau Lopez sera un élément déterminant dans la quête du podium en fin de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato