Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Mise au point de Longoria concernant Bamba Dieng

Le mercato d’été a fermé ses portes ce jeudi soir et Pablo Longoria est revenu devant les médias sur le cas Bamba Dieng qui n’a finalement pas rejoint Nice dans les dernières heures du mercato.

Alors qu’on s’attendait à ce que Bamba Dieng rejoigne l’OGC Nice en toute fin de mercato, la visite médicale de ce dernier n’a pas été concluante et donc le transfert a avorté. Une déconvenue que les dirigeants olympiens ne comprennent pas. En conférence de presse, le président Longoria a évoqué le dossier de l’attaquant marseillais qui restera finalement à Marseille.

« On serait plus confortable si on avait vendu Bamba Dieng »

« On serait plus confortable si on avait vendu Bamba Dieng. Mais nous pouvons faire un très bon résultat économique à la fin de la saison. Ce sont des visions médicales différentes. Nice considère une chose, nous on considère autre chose. A l’entrainement, il a essayé de faire une talonnade et il s’est blessé au tendon. C’est la seule blessure. Dans tous les tests médicaux, nos docteurs l’ont considéré apte pour la haute compétition. Les docteurs du Sénégal l’ont aussi considéré apte. Mais il y a différentes visions médicales sur le joueur. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé hier. Non mais il y avait un accord, le joueur voulait y aller (à Nice), on a trouvé un accord, mais après l’accord n’a pas été acté. Après il y a des marchés ouverts et il peut être recruté comme joker. Pour ma vision du football, et qui est aussi celle de Tudor. le président doit faire le président et le coach doit faire le coach. La seule décision qu’on a pris ensemble c’est plus un seul joueur dans sa dernière année de contrat. Jamais on a pris la décision d’écarter un joueur. C’est un bon joueur, il est champion d’Afrique. Mais il y a du changement et c’est au coach de faire les choix techniques, chaque match, chaque entraînement. Si ce n’était pas comme ça, ça ne fonctionnerait pas. Luis Suarez, on considérait que c’était la meilleure option pour améliorer l’effectif. C’est une question de profil. On est très content avec Luis Suarez » Source : RMC Sport

A moins de le voir partir en tant que joker ou dans un championnat dont le mercato est encore ouvert, Bamba Dieng restera à l’Olympique de Marseille au moins jusqu’à l’hiver prochain. Si sportivement ce n’est pas une mauvaise chose, financièrement cela aurait pu rapporter à l’OM. Toutefois, pour Igor Tudor il est toujours cinquième de la hiérarchie des attaquants, il ne devrait donc pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato