Restez connectés avec nous
Arkadiusz Milik
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Milik explique pourquoi il a rejoint Marseille

L’attaquant Arkadiusz Milik a débarqué à l’Olympique de Marseille cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat afin de retrouver du temps de jeu. L’international polonais avait été mis au placard par Gennaro Gattuso et il ne jouait plus depuis six mois. A 26 ans, il avait besoin de retrouver du temps de jeu avec comme objectif l’Euro en ligne de mire. Le polonais est revenu sur son arrivée à Marseille et il a fait savoir que l’OM était le club qui voulait le plus de lui. A la recherche de temps de jeu, il n’a pas laissé passer l’occasion à quelques mois de l’Euro. D’ailleurs, Arkadiusz Milik vient d’être sélectionné avec la Pologne. S’il avoue qu’il aurait pu attendre la fin de saison pour rejoindre un club en étant libre, il avait l’intention de jouer au lieu de regarder ses partenaires à la télévision.

« Je ne voulais plus rester sur le canapé, je voulais être sur le terrain »

De son côté, l’Olympique de Marseille avait besoin d’un attaquant face aux mauvaises performances de Dario Benedetto et Valère Germain. Il semblerait que le club ait enfin trouvé son grand attaquant. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le polonais s’est confié sur sa décision de venir à Marseille.

« J’étais vraiment dans une situation difficile à Naples, je n’ai pas joué pendant des mois, je ne veux pas entrer dans les détails, mais cela a été dur… Je suis venu pour jouer, pour profiter du football, pour être bon. Je pense aussi à l’Euro, je veux être prêt. L’OM, un pas en arrière dans ma carrière ? Marseille est un grand club aussi. Mais, oui, j’étais dans une situation un peu étrange. L’été dernier, le Napoli me dit que soit je prolonge, soit je pars. Moi, je voulais découvrir autre chose, je voulais partir. Finalement, pendant l’été, les choses ne se déroulent pas comme je l’avais espéré, la pandémie n’a pas aidé. Et, en janvier, Marseille a été le club qui m’a le plus voulu. Je me suis dit que c’était une bonne option pour moi, de venir ici et de jouer. Je ne me voyais pas attendre encore jusqu’à l’été prochain. J’aurais été libre et j’aurais pu partir pour un plus grand club, peut-être. Mais ne pas jouer du tout pendant un an, c’était trop. Je voulais retrouver le terrain et le plaisir. (…) Je ne voulais plus rester sur le canapé, je voulais être sur le terrain. Ma décision, c’était de ne pas attendre l’été pour aller libre là où je voulais aller, mais de partir en janvier pour trouver un club où je pouvais jouer ». 

L’Olympique de Marseille ne semble donc pas être un club de passage pour le polonais qui a confié vouloir marquer l’histoire du club phocéen. Dans quelques semaines, il aura retrouvé l’intégralité de sa forme et pourra ainsi se montrer à 100%. Comme l’a fait savoir Pablo Longoria il y a quelques jours, l’OM a le pouvoir de décision sur le contrat de Milik cet été contrairement à ce que les rumeurs évoquent. On pourrait donc voir le buteur polonais associé aux futures recrues que Jorge Sampaoli voudra pour la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une