Restez connectés avec nous
Mercato OM : Longoria se confie sur le choix Konrad de la Fuente
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Longoria se confie sur le choix Konrad de la Fuente

Publicités

Cet été, l’Olympique de Marseille a déjà recruté plusieurs renforts dont le joueur du FC Barcelone Konrad de la Fuente, première recrue estivale. Comme l’a expliqué Pablo Longoria, le recrutement sera un mix entre jeunesse et joueurs d’expérience, et l’américain de 19 ans fait bien partie des joueurs d’avenir. Grâce notamment à sa bonne relation avec le directeur du football au Barça Mateu Alemany, le président marseillais a réussi à attirer Konrad de la Fuente. Sans temps de jeu avec l’équipe première, l’américain aura l’occasion d’en avoir à Marseille. Ce mardi, en conférence de presse le président Longoria a décrit sa nouvelle recrue.

« On considère que Konrad est prêt »

« C’est un joueur d’avenir, qui a commencé à avoir de la performance dans le championnat espagnol. De la Fuente est un joueur offensif, on a pensé a lui pour sa qualité de vitesse et de un contre un. (…) On a beaucoup d’exemple de joueurs passés par la D2 espagnole tout de suite titulaires dans le club ailleurs, comme Carvajal à Leverkusen. On considère que Konrad est prêt, en playoff il était très performant. Il est prêt pour le jeu des adultes, il vit sa deuxième saison. Lors de la dernière Youth League, il a été très performant. Tout comme à la coupe du monde U20. C’était important pour avoir des certitudes sur son temps d’adaptation ». 

Sa première apparition lors du match amical face à Sète (2-1), Konrad de la Fuente a déjà fait sensation auprès des supporters marseillais. L’américain promet de montrer de belles choses en championnat et on est pressé d’en découvrir d’avantage.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une