Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria pourra recruter tranquille

Attendue en ce mois de mai, la décision du TAS  concernant le dossier litigieux du transfert de Pape Gueye avec Watford ne serait pas étudié maintenant et l’OM pourra recruter tranquillement cet  été, une bonne nouvelle pour Pablo Longoria.

Le litige entre Watford et Pape Gueye était passé devant le TAS au mois de mars dernier et l’Olympique de Marseille craignait d’être interdit de recrutement cet été et certainement pour le prochain mercato. C’est d’ailleurs pour cela que Pablo Longoria avait recruté trois joueurs onéreux cet hiver.

Pas d’interdiction de recrutement avant janvier 2024

La décision du TAS était attendue à la mi-mai, l’instance n’a toujours pas donné de nouvelles. Alors que le mercato débute ce samedi matin et prendra fin au 1er septembre, le club phocéen sera donc tranquille durant cette période et pourra recruter normalement.

Publicités

La raison est simple, dès qu’un mercato est commencé, il doit aller à son terme. Si l’OM est interdit de recrutement par la FIFA dans cette période, la sanction ne pourra être appliquée qu’à partir de janvier 2024. Sachant que Pablo Longoria doit renouveler son effectif par rapport à l’entraîneur qu’il va recruter, il peut remercier la vitesse de traitement des dossiers de l’instance.

Sous réserve que la DNCG valide le budget de fonctionnement pour la saison 2023-2024, l’OM sera tranquille cet été.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato