Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria débute une grande restructuration

L’OM n’est pas réputé pour sortir des jeunes joueurs de son centre de formations afin d’atteindre le niveau professionnel. Ainsi, le club a décidé de changer son approche avec les jeunes.

Récemment, seuls Marley Aké, Isaac Lihadji, Florian Chabrolle ou Lucas Perrin mais le résultat est là aujourd’hui, aucun d’eux n’est resté longtemps au club. De ce fait, Pablo Longoria et Pedro Iriondo aimerait restructurer en profondeur le centre de formation. Avec l’arrivée de Marco Oterro, l’été dernier comme directeur du centre de formation notamment. On apprenait il y a quelques jours par le journal L’Equipe qu’un grand ménage serait fait chez les jeunes à partir des moins de 13 ans et le club devrait réunir tous les jeunes sous la même équipe.

« La direction a choisi une stratégie élitiste. Elle trouve que le club brasse trop de jeunes, de l’enfance à l’adolescence. Comme l’a fait l’OGC Nice, la catégorie moins de 16 ans devrait être supprimée, explique le quotidien sportif. Dans les prochaines semaines, 53 jeunes Marseillais devraient filer sous d’autres cieux »

De plus, la cellule de recrutement va être amélioré avec Yassine el-Mourabit, du Sporting Club Air Bel, qui vient d’arriver et le directeur sportif d’Air Bel, Franck Tognarelli qui a fait des miracles à l’AS Monaco et à Strasbourg.

Publicités

« À l’OM, plus encore que la qualité des générations, des éducateurs ou des installations, la question décisive sera toujours la passerelle vers les pros, soufflent des interlocuteurs. Lancer des jeunes du cru en équipe une passera par une baisse de compétitivité à court terme, et ça, c’est difficile à tenir vue la pression pour obtenir des résultats en L1 »

Ainsi, l’OM opère un changement radical chez les jeunes, il faudra toutefois quelques années pour avoir un premier retour de ces changements.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato