Restez connectés avec nous
Alexis SANCHEZ
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria a bien écarté Alexis Sanchez

En conférence de presse ce lundi, le président Pablo Longoria a éclairci la situation concernant le départ d’Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez a officiellement rejoint l’Inter Milan cet été et il avait déclaré qu’il souhaitait poursuivre l’aventure avec l’Olympique de Marseille, mais que c’était le club phocéen qui en avait décidé autrement.

Questionné suite à ces propos, Pablo Longoria a avoué qu’il avait décidé de miser sur d’autres profils avec l’arrivée de Marcelino.

Publicités

« On a dû prendre des décisions pas faciles à prendre »

« Comme dirigeant, on est obligé de prendre des décisions. Il y a eu un changement de coach, un collectif. Toutes les décisions qu’on prend, on les prend en consensus entre les dirigeants, la direction sportive et le staff technique. On a analysé l’équipe, ce dont on avait besoin dans le secteur offensif. Le football est un sport collectif, pas individuel. Quand il faut prendre des décisions, il faut prendre en considération les caractéristiques offensives et chercher la plus grande complémentarité entre les différents joueurs. Quand on a fait ce type d’analyses, on a voulu faire avec Aubameyang, Ndiaye et Vitinha. Ce sont trois joueurs avec des caractéristiques qui collent. On a dû prendre des décisions pas faciles à prendre. On a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif »

L’international chilien faisait pourtant partie des meilleurs joueurs de l’équipe la saison dernière. On aurait apprécié un duo Aubameyang-Sanchez en attaque, malheureusement, il va falloir s’en passer. Toutefois, l’attaque marseillaise promet d’être intéressante également.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato