Restez connectés avec nous
Jean-Pierre PAPIN
©Photo : Icon Sport

Mercato

Mercato OM : L’OM rembarre une légende, il réagit

L’OM a nommé Jean-Pierre Papin en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve de l’OM. Certains ont cru qu’avec le départ de Gennaro Gattuso, il pouvait être un successeur logique, mais c’est finalement Jean-Louis Gasset qui a été choisi. Pour Eric Di Meco, il y a une explication au fait qu’il n’ait pas été considéré.

Gennaro Gattuso a été démis de ses fonctions et certains observateurs pensaient que l’entraîneur de la réserve, Jean-Pierre Papin, aurait été un choix logique pour les quatre mois restants. Toutefois, à la surprise générale, c’est Jean-Louis Gasset qui a été choisi. Un choix étonnant pour Eric Di Meco comme il l’a expliqué sur RMC Sport.

« Je ne suis pas sûr qu’il est bonne presse en interne »

« On sait ce qui s’est passé. Il a dit un jour que les mecs ne travaillaient pas assez devant le but, ça n’a pas plu au coach et aux joueurs dans le vestiaire, donc je ne suis pas sûr qu’il est bonne presse en interne »

Jean-Pierre Papin avait déclaré que : « pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler. Aujourd’hui, ça ne travaille pas assez ». À l’époque, Aubameyang et Vitinha semblaient être les attaquants ciblés.

Publicités

La Ballon d’Or 1991 a expliqué son travail avec l’équipe réserve.

« Dans les péripéties du club, on regarde bien évidemment l’équipe première, mais aussi la réserve. Et l’équipe réserve, elle était mal en point. Le coach était parti quinze jours avant. Je suis allé voir Pablo (Longoria) et en discutant avec lui, je lui ai demandé s’il pouvait me donner ce rôle qui m’intéressait au plus haut point ».

Désormais, l’OM a Jean-Louis Gasset jusqu’au terme de la saison. Cet été, le club trouvera un entraîneur pour diriger l’équipe pour la saison prochaine.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato