Restez connectés avec nous
Mario Mandzukic
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : L’OM refuse Mandzukic, une décision regrettable

Alors que l’Olympique de Marseille recherchait un numéro 9, le nom de Mario Mandzukic a été proposé au club, mais ce dernier aurait simplement refusé.

Si l’Olympique de Marseille peut compter sur ses cinq nouvelles recrues (Gueye, Balerdi, Nagatomo, Henrique et Cuisance). Si Luis Henrique a rejoint l’OM, il est ailier de formation, pourtant le club phocéen aurait pu compter sur le proposition en or avec Mario Mandzukic. Toutefois, les dirigeants ont préféré mettre cette piste de côté. Les qualités de l’attaquant croate ne sont plus à démontrer malgré ses 34 ans. Mario Mandzukic était pourtant libre.

Un recruteur français s’est confié au Phocéen à ce sujet :

Publicités

« Il a effectivement été proposé à l’OM, mais Pablo Longoria souhaite en priorité des profils jeunes à développer, alors que Mario est un joueur d’utilisation et non de valorisation. Après, il est évident qu’il est encore largement capable de mettre 20 buts par saison en L1 et de faire la différence en Champions League. C’était le choix d’un buteur opérationnel, mais à 5 M€ par an. C’est le tarif pour ce type de joueur sans transfert à payer, sachant qu’il n’y avait pas de perspective de revente, mais une garantie de résultats. Dommage, car l’OM n’a pas son profil, mais c’est un choix qui peut s’entendre »

S’il faudra trouver un numéro 9, l’OM compte utiliser le brésilien Luis Henrique dans un poste encore à définir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une