Restez connectés avec nous
Rod Fanni
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Le profil offensif qu’aurait recruté Rod Fanni

L’ancien marseillais Rod Fanni était l’invité du Footballclubdemarseille où il a évoqué le profil qu’il aurait recruté après la blessure d’Amine Harit.

Cet hiver, Pablo Longoria a recruté Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. Toutefois, deux d’entres eux jouent très peu et Ruslan Malinovskyi est dans la rotation. Vitinha est celui qui joue le moins alors qu’il est la nouvelle recrue la plus chère du club (32 millions d’euros). Invité sur le plateau du Footballclubdemarseille, l’ex marseillais Rod Fanni pense que le président Longoria aurait du recruter un profil plus offensif, qui prenne la profondeur et fait la différence avec sa vitesse.

« Marseille avait besoin d’un attaquant qui prenne la profondeur »

« Marseille avait besoin d’un attaquant qui prenne la profondeur pour apporter une alternative au jeu de Sanchez qui décroche beaucoup. À l’OM, il y a beaucoup de joueurs qui savent jouer dans l’entrejeu comme Under, mais des joueurs de profondeurs, c’est plus rare. On donne le rôle de joueurs de profondeur aux latéraux mais ce n’est pas leurs fonctions premières. C’est bien d’avoir une alternative. Under le fait mais c’est limité. Ce n’est pas un joueur qui a une grosse pointe de vitesse. Cela aurait été bien d’avoir un joueur très rapide capable de percuter et de poser des problèmes aux défenses adverses… » 

Si Ruslan Malinovskyi a été recruté pour palier la blessure d’Amine Harit, il a un profil totalement différent. Un joueur rapide n’aurait pas été du luxe, mais l’OM a déboursé beaucoup d’argent pour Vitinha alors qu’il ne joue même pas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato