Restez connectés avec nous
Sead-Kolasinac
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Kolasinac étonne par son choix de carrière

Ces derniers mois, l’OM négociait avec Sead Kolasinac pour prolonger son contrat qui arrivait à terme à la fin du mois de juin. Toutefois, le défenseur bosnien a choisi de rejoindre l’Atalanta Bergame, sans prévenir les dirigeants olympiens. Un choix que ne comprend pas l’ancien sélectionneur de la Bosnie, Mehmed Bazdarevic (2014-2017).

Arrivé en provenance d’Arsenal où il avait été libéré de son contrat, Sead Kolasinac a connu des débuts difficiles à l’Olympique de Marseille, mais le défenseur a réussi à inverser cette tendance et devenir un élément indispensable du onze d’Igor Tudor. En négociation avec le club depuis plusieurs mois concernant son avenir, Kolasinac a finalement choisi de rejoindre l’Atalanta Bergame, qui lui a proposé un contrat de deux ans + une année en option et un salaire de 2 millions d’euros par an. Toutefois, c’est plus la manière de faire qui a choqué les dirigeants marseillais, qui n’était pas au courant de ce deal en parallèle.

Un choix que ne comprend pas l’ancien sélectionneur de la Bosnie, Mehmed Bazdarevic (2014-2017). Interrogé dans les colonnes de La Provence sur le départ de Kolasinac vers l’Atalanta, Bazdarevic a réagi :

Publicités

« Il m’a dit qu’il était bien à Marseille »

« Il est costaud dans sa tronche. Ce trait de sa personnalité vient de sa famille que je connais un peu et qui lui a donné une bonne éducation basée sur le respect, la rigueur, la discipline. Kolasinac parle peu, mais c’est un vrai leader footballistique capable d’amener un groupe derrière lui. Il a progressé techniquement et tactiquement, mais il garde une marge de progression intéressante. Il a tout pour grandir plus. Sead va devenir encore plus fort. Il m’a dit qu’il était bien à Marseille. Si les résultats sont là, pourquoi partir ? Il faut qu’il s’installe dans un club »

L’OM doit désormais trouver un autre latéral gauche. Pablo Longoria semble déjà sur le coup, mais c’est un départ qu’il n’avait pas pu prévoir puisque le bosnien n’avait donné aucune informations à ce sujet. Kolasinac a choisi de négocier en sous marin avec l’Atalanta Bergame, c’est un choix qui est loin d’être franc.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato