Restez connectés avec nous
Giovanni Simeone
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Giovanni Simeone en direction de la Russie ?

Annoncé depuis plusieurs semaines à l’Olympique de Marseille, Giovanni Simeone pourrait finalement prendre la direction de la Russie.

Bien avancé dans son recrutement, l’Olympique de Marseille compte profiter de ses dernières semaines de mercato pour peaufiner leur effectif. Mais une zone d’ombre persiste et rend difficile voire impossible la mission de Pablo Longoria : les finances du club. En effet, depuis le début de l’été, les marseillais ne font que recruter et n’ont pas vendu le moindres joueurs. Avec les finances friables du club, l’énorme dette enregistrée l’année dernière et le montant des transferts (y compris les options d’achat obligatoires), les marseillais risquent d’être en danger l’année prochaine dans la mesure où le club reste dans le viseur de l’UEFA et son terrible fair-play financier.

Une situation qui empêche les marseillais de recruter sans vente. Dès lors plusieurs dossiers sur lesquels les marseillais travaillent sont soit ralentis soit suspendus. Le dossier Giovanni Simeone en fait partie. Annoncé comme la future doublure d’Arkadiusz Milik, l’attaquant de Cagliari continue d’évoluer en Série A. Une situation qui pourrait bien profiter au Zenith Saint-Pétersbourg.

Publicités

D’après les informations publiées par le journaliste Gianluca Di Marzio, la lenteur de l’OM sur le dossier pourrait jouer des tours au club phocéen. En effet, la formation du Zénith Saint-Pétersbourg aurait fait une offre séduisante à Cagliari, ce qui n’est pas le cas des phocéens qui semblent envisager une autre option (prêt avec option d’achat).

Si Pablo Longoria et ses hommes souhaitent réellement recruter l’attaquant argentin de 26 ans, ces derniers devront passer la seconde sur ce dossier, pour éviter d’être doublé par un autre concurrent.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une