Restez connectés avec nous
Gerson
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Gerson est-il un joueur surcoté ? L’inquiétude grimpe

Le milieu offensif Gerson va certainement être la première recrue de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria a négocié pendant de longtemps semaine pour réussir à trouver un accord avec Flamengo. Il devrait s’engager pour cinq ans pour un montant d’environ 20 millions d’euros + bonus et pourcentage à la revente. S’il est annonçait comme le meilleur joueur brésilien du moment, on sait qu’il a déjà eu deux expériences en Europa, à la Fiorentina et l’AS Roma, qui n’ont pas vraiment été concluante. C’est notamment pour cela qu’on peut se poser des questions sur la différence entre le Brésil et la France.

« C’était un joueur moyen, banal même »

L’ex-attaquant de la Fiorentina Cyril Théreau a bien connu Gerson lors de son passage en Italie.

« C’était un joueur moyen, banal même, il ne jouait pas beaucoup. Il était très jeune, il arrivait de la Roma pour se relancer. C’est un bon mec. Il n’a pas eu de problème dans l’adaptation au pays, à une nouvelle culture. Mais il a clairement souffert de la différence de rythme et de niveau. L’Italie, ça n’a rien à voir avec le Brésil, ce n’est pas aussi facile »

Toutefois, la Ligue 1 est encore considéré comme inférieur à la Serie A alors que peut-être qu’il sera plus performant que lors de ses passages en Serie A. Même s’il faut avouer qu’à l’époque il était très jeune (19 ans). De 2016 à 2019, il évolué à l’AS Roma avant d’être prêté à la Fiorentina où l’aventure n’a pas été beaucoup plus concluante.

Publicités

C’est de ce côté que les fans olympiens peuvent s’inquiéter concernant l’arrivée de Gerson.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une