Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Eyraud ne vendra pas en solde, par contre c’est liquidation totale

A l’Olympique de Marseille, il va falloir s’accrocher pour remettre les choses en ordre. Avec un déficit de 60 millions d’euros, tous les joueurs sont susceptibles de partir cet été.

Sur RMC Sport vendredi, le président Eyraud a prévenu que le projet passé en phase 2 (trading des joueurs). Il va falloir vendre pour combler le déficit. « C’est vrai, il va falloir avoir des résultats en matière de trading, de cession et c’est normal. (…) Tout le monde n’est pas à vendre. Ce n’est pas le temps des soldes à l’OM. (…) Ça n’a jamais été notre opinion ou notre plan ».

Le président écoutera toutes les offres qu’il reçoit peu importe le joueur concerné.

Publicités

Selon le journal L’Equipe, André Villas-Boas souhaitait conserver son effectif en le renforçant avec quelques joueurs en prêts. Mais du côté de Jacques-Henri Eyraud, il faut impérativement trouver 60 millions d’euros et le moyen le plus rapide est de vendre des joueurs. Difficile de croire que cette équipe marseillais jouera la Ligue des Champions l’année prochaine.

Aucun joueur n’est épargné

Si les joueurs qui intéressent déjà en Premier League ou en Liga pourraient facilement trouver preneur à l’instar de Morgan Sanson, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Nemanja Radonjic ou Bouna Sarr. Plusieurs joueurs voient leur contrat arrivé à terme en 2021 comme Steve Mandanda, Jordan Amavi, Bouna Sarr, Florian Thauvin et Valère Germain. Dimitri Payet et Kevin Strootman, les deux plus gros salaires du club, ne sont pas pressés de quitter l’équipe. Quant à Dario Benedetto et Valentin Rongier, sauf très grosse offre, ils devraient rester cet été. Alvaro Gonzalez attend la régularisation de son contrat avec impatience.

Cela pourrait faire de gros changements dans l’effectif marseillais si plusieurs joueurs venaient à partir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato