Restez connectés avec nous
Pol LIROLA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Et si la décision appartenait à Pol Lirola ?

Débarqué à l’OM cet hiver en provenance de la Fiorentina, Pol Lirola est avec Arkadiusz Milik la recrue qui a le plus réussie à s’imposer en seulement 6 mois du côté de l’Orange Vélodrome. Venue dans la peau d’une doublure, le jeune latéral droit de 23 ans a réussi au bout de quelques semaines à peine à s’imposer en tant que titulaire indiscutable à son poste. Il aura en tout disputé 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats pour 2 buts et 2 passes décisives.

Une adaptation ultra-rapide qui a poussé les dirigeants olympiens à miser sur lui l’année prochaine. Seul hic, son option d’achat n’a pas été levée et le joueur est finalement retourner à la Fiorentina. Un retour qui semblait être définitif. En effet, intronisé au poste de coach de la Viola Gennaro Gattuso souhaitait conserver Pol Lirola à tout prix, mais après quelques semaines en florence, l’ex international italien quittait (déjà) son poste. Une bonne nouvelle pour l’OM ? Pas si sûr.

Comme indiqué par la plupart des médias espagnols, Lirola est suivi par L’Atalanta. Le club entraîné par Gian Pïero Gasperini souhait enrôler le latéral. Un conçurent de taille qui arrive avec un argument de poids : La Ligue des Champions. Mais selon RMC Sport, la décision du joueur va peser dans la balance, et vu que le joueur a affirmé maintes fois son envie de continuer avec le club de la cité phocéenne, la tendance est donc en faveur des marseillais qui devront toutefois réussir à négocier le prix du transfert du joueur qui s’éleve à 12M€.

Publicités

Après son très bon passage à l’OM, Lirola affole déjà les plus grands. Si l’OM réussi à le conserver il apportera une véritable plus value au club dans quelques années.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une