Restez connectés avec nous
Luis-Henrique
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : En prêt, Henrique cartonne encore

Prêté par l’OM, ce jeune attaquant s’éclate du côté du championnat brésilien.

Débarqué à L’OM à l’été 2020 en provenance de Botafogo, Luis Henrique n’a jamais réussi à se montrer a son avantage sur la canebière. Auteur de performances en demi-teinte (49 matchs, 1 but, 6 passes décisives), le joueur n’a jamais réussi a convaincre malgré le changement d’entraîneur. C’est donc logiquement que la cellule de recrutement du club lui cherchait une porte de sortie.

Après plusieurs rumeurs l’envoyant au quatre coins de l’Europe, c’est finalement dans son pays d’origine qu’il a posé ses valises du côté de son ancien club (Botafogo). Un retour qui semble porter ses fruits.

Publicités

En effet, après des débuts plutôt mitigés, le jeune attaquant de 21 ans a réussi à renverser la vapeur et semble renaître de ses cendres. Lors des trois derniers matchs disputés, le natif de João Pessoa (Brésil) a réussi à marquer 2 fois pour une offrande délivré. Une bonne nouvelle pour lui et surtout pour l’OM d’après Demetriuis Ferreira. Présent sur le plateau de Débat Foot Marseille, le consultant est revenu sur les points de progression d’Henrique avant de se projeter sur un éventuel retour du joueur brésilien sur la canebière.

« Aujourd’hui il est beaucoup plus puissant qu’avant il va plus vite et met pas mal de buts. Il pourrait apporter à l’OM, s’il retourne là-bas  (…) Je crois qu’il pourrait s’imposer à Marseille il a vraiment progressé. Néanmoins, il faudra lui donner le temps et avoir un autre brésilien dans l’équipe ça pourrait l’aider. Le revoir à l’OM serait une bonne chose. Je conseille aux dirigeants de le récupérer après son prêt »

Luis Henrique semble s’éclater du côté de Botafogo, de bonne augure pour l’OM qui pourrait soit récupérer un joueur en pleine capacité de ses moyens soit environ 8 millions d’euros (montant de son option d’achat).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato