Restez connectés avec nous
Mercato OM : David Luiz a encore les jambes pour la Ligue 1
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : David Luiz a encore les jambes pour la Ligue 1

Publicités

L’Olympique de Marseille recherche des renforts dans tous les secteurs de jeu. Si plusieurs pistes offensifs ont été évoquées, Pablo Longoria n’en oublie pas la défense. On sait que le club aimerait vendre Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara afin de se remplir un peu les poches, mais l’OM n’est pas encore sur de conserver Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Afin de palier à toutes éventualités, le président marseillais s’intéresse notamment au défenseur brésilien David Luiz que Jorge Sampaoli lui a conseillé. Evidemment, le fait qu’il soit libre aide un peu les choses comme l’explique Le Phocéen.

« David Luiz est aussi un excellent meneur d’hommes »

« « On peut reprocher à David Luiz son passé parisien, mais pas son incroyable expérience du haut niveau. Cette piste David Luiz est d’ailleurs souhaitée par Sampaoli lui-même, qui compte bien s’appuyer sur l’immense expérience et la fougue de l’international brésilien (56 sélections). Il faut dire qu’au-delà de sa qualité de défenseur central, David Luiz est aussi un excellent meneur d’hommes très apprécié dans tous les vestiaires qu’il a fréquentés. Evidemment, ses 34 ans pèsent certainement sur ses articulations, mais son impact physique pourrait faire la maille en Ligue 1, et même sa capacité à jouer en sentinelle un cran plus haut. Un trio Alvaro-David Luiz-Balerdi pourrait donc avoir de la gueule, c’est en tout cas l’avis de Sampaoli » »

Malgré le fait qu’il soit passé par le PSG, le brésilien est une piste intéressante pour les marseillais. Il ferait une superbe recrue aux côtés d’Alvaro, Balerdi et Kamara. Même s’il n’est pas certain de tous les avoir la saison prochaine. Pablo Longoria va toutefois devoir négocier pour accueillir le brésilien à Marseille.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une