Restez connectés avec nous
Nuno Tavares
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Cet ancien est passé proche d’un retour

Avec le départ de Renan Lodi vers Al-Hilal, l’OM a fait venir Ulisses Garcia. Toutefois, il était censé être une doublure et c’est le nantais Quentin Merlin qui est arrivé. Mais, le club avait évoqué la possibilité de faire revenir Nuno Tavares. Mais, Nottingham Forest n’a pas voulu le laisser partir.

Durant le mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a recruté deux latéraux afin de palier au départ de Renan Lodi vers Al-Hilal. Ulisses Garcia et Quentin Merlin ont ainsi rejoint l’effectif phocéen. Le club avait pourtant étudié la possibilité d’un retour de Nuno Tavares. Prêté par Arsenal la saison dernière, le portugais aurait ainsi pu revenir à l’OM. C’était sans compter sur Nottingham Forest, où il est actuellement prêté par Arsenal. Le journaliste Fabrizio Romano a donné quelques indications dans sa chronique CaughtOffside.

« Arsenal était ouvert pour vendre Tavares, mais…»

« Marseille voulait Nuno Tavares, des clubs italiens aussi, mais Nottingham Forest n’a pas donné le feu vert pour mettre fin à son prêt. Ils veulent le garder, surtout l’entraîneur, Nuno Espirito Santo. Arsenal était ouvert pour vendre Tavares, mais il n’y a pas eu le feu vert de Forest ».

Ainsi, les dirigeants phocéens ont choisi Quentin Merlin. Le président Longoria a confié qu’il cochait toutes les cases.

Publicités

« Quentin rentrait dans tous les paramètres du club »

« Après le départ de Renan Lodi, on s’est mis une priorité, celle d’avoir un joueur qui connaît la Ligue 1, qui a moins de 25 ans. Quentin rentrait dans tous les paramètres du club. C’est un des meilleurs latéraux du championnat. Il a démontré de très bonnes choses en Coupe d’Europe, de bons matchs avec l’équipe de France espoirs. Ce qui nous a impressionnés est sa mentalité, sa détermination. Dans le championnat, on a perdu contre Nice et Lens dans une manière similaire. On a aussi perdu contre Brighton dans les derniers instants. Ce qui était important pour nous était d’avoir un joueur qui a une bonne mentalité ».

L’OM devrait tenter quelques coups en cette fin de mercato avec peut-être des départs. En attendant, le club s’est renforcé sur l’aile gauche, désormais le président recherche un remplaçant pour Jonathan Clauss, qui pourrait partir en cette fin de mercato.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato