Restez connectés avec nous
Leonardo BALERDI
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Balerdi dans le viseur d’un grand club européen

Cet hiver, la Juventus Turin recherche un défenseur central et le club pourrait venir piocher en Ligue 1. Le club italien a coché plusieurs noms y compris Leonardo Balerdi.

Titulaire indiscutable dans la défense centrale de l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi est souvent critiqué, mais il faut avouer qu’il parvient toujours à se faire une place dans l’effectif marseillais. S’il fait parfois des erreurs comme face à Montpellier avec une relance hasardeuse qui aurait pu couter un but. Malgré tout, à côté de ça il peut être solide et très impliqué en défense centrale. Toutefois, le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco ne comprend toujours pas comment il parvient à convaincre ses entraîneurs.

« Je ne comprend pas c’est un génie »

« Je ne comprend pas ce qu’il fait sur le terrain. Je ne comprends pas comment tous les entraîneurs le font jouer. Jusqu’au point où, quand j’ai vu que Marcelino le faisait jouer et que là Gattuso le fait jouer, je me suis promis de ne plus parler de lui. C’est un mystère du football pour moi. Un moment donné je n’aime pas l’acharnement donc c’est un vrai que je me suis un peu acharné sur lui parce que je ne comprenais pas ce qu’il faisait sur le terrain. Il te coute maximum de point, alors il te fait deux ou trois interventions, tu te dis regarde moi il est bien et bim il te fait perdre un maximum de point. Quand un entraîneur, Villas-Boas le fait jouer, Sampaoli le fait jouer, Tudor le fait jouer, Marcelino… Je tire mon chapeau, je ne peux plus le critiquer parce que là je pars du principe que c’est moi qui suis une truffe. Donc je ne comprend pas c’est un génie. J’en suis au point de me dire que je ne l’ai pas vu, je suis passé à côté. Si tous les entraîneurs le font jouer, c’est qu’il doit avoir des qualités. Sauf que, je suis désolé, sur le match contre Nice c’est lui qui est en retard sur le but »

La Juventus coche le nom de Balerdi

A en croire les informations du journaliste Ekrem Konur, le défenseur Leonardo Balerdi fait partie des cibles de la Juventus Turin pour le mercato d’hiver. Le rennais Arthur Theate l’est également. Malgré les critiques à Marseille, l’argentin a toujours une côte intéressante.

Publicités

De son côté, Pablo Longoria a confié ce jeudi en conférence de presse qu’il étudiera toutes les opportunités.

« Vous connaissez la politique de l’OM, s’il y a de bonnes opportunités dans le marché, et que des clubs mettent le prix qu’on a en tête pour certains joueurs avec l’objectif d’améliorer l’effectif ensuite, on le fera »

A voir si la Juventin Turin passera à l’action ou non lors du mercato d’hiver pour Leonardo Balerdi.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato