Restez connectés avec nous
Gerson
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : A Flamengo, il n’y a pas de place pour Gerson

Devenu indésirable à Marseille, Gerson ne joue que quelques parties de match et son départ est déjà programmé. Le brésilien est annoncé à Flamengo, son ancien club, mais au Brésil on craint que la concurrence ne lui laisse que peu de place.

S’il était l’un des joueurs phares de Jorge Sampaoli, Gerson a changé de statut sous Igor Tudor. Ainsi, le milieu de terrain brésilien va quitter l’OM et son nom est évoqué à Flamengo, son ancien club. Selon le journaliste brésilien  Ricardo Martins, Gerson pourrait être barré par la concurrence.

Trop de concurrence pour Gerson à Flamengo ?

« À Palmeiras, Gerson remplacerait Scarpa. Il serait titulaire indiscutable au sein du club. Si je suis Gerson et que je reçois la même proposition de Palmeiras et de Flamengo, sans penser au passé et au cœur, je jouerais pour Palmeiras. Je pense que Vidal est un meilleur joueur que Gerson, et il y en a un autre qui est venu du Chili, Pulgar. Il y a beaucoup de joueurs de milieu de terrain, non ? Mais même avec le départ de Gomes, vous aurez toujours Thiago Maia, Vidal et Pulgar. Les fans peuvent se mettre en colère, mais il n’y a pas de place pour Gerson aujourd’hui. Peut-être qu’il peut obtenir une place parmi les 12 sur le banc » Source : TNT Sports 

Son confrère, Bruno Formiga ne semble pas plus emballer par l’arrivée de Gerson.

Publicités

« Il n’y aura pas de place. C’est un autre entraîneur, le contexte est différent, il n’y a aucune raison de remplacer Gomes, par exemple, et de dire qu’il va sur le banc. João n’a pas perdu sa place même au profit de Vidal, qui a une carrière beaucoup plus consolidée en Europe et qui est un meilleur joueur. Il est plus complet que Gerson. Mais il y a un autre détail, je pense que Flamengo est dans une situation qui, dans le doute si un joueur peut partir (Gomes), un autre a 35 ans (Vidal), il vaut mieux engager Gerson et ne pas renforcer un rival. C’est ce que le Bayern fait directement. Je ne dis pas que c’est brûler de l’argent, c’est investir, parce que le gars est jeune et que l’année prochaine Flamengo participera à toutes les compétitions possibles. Mais ils n’en ont pas besoin »

Alors qu’il n’est pas encore parti, Gerson doit lui aussi savoir qu’il y a peu de place pour lui à Flamengo. Ces derniers jours, Palmeiras a fait part de son intérêt également et en cas d’offre identique, c’est peut être la meilleure solution pour le milieu de terrain brésilien.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato