Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Le fair-play financier oblige l’OM à vendre plusieurs joueurs ?

L’Olympique de Marseille est surveillé de près par l’UEFA concernant le fair-play financier et on sait que le club est contraint à baisser sa charge salariale lors de ce mercato d’hiver.

Rudi Garcia avait confié récemment qu’il n’avait objectif précis pour le mercato d’hiver « Le mercato hivernal ? Andoni Zubizarreta travaille, si des joueurs arrivent, c’est bien, sinon ça ne nous empêchera pas de vouloir atteindre nos objectifs »

Et bien on comprend mieux pourquoi puisque les comptes de l’OM ne seraient pas vraiment dans le vert comme l’affirme le JDD aujourd’hui. Le club devra vendre certains éléments cet hiver.

Publicités

Alléger la masse salariale de l’OM ?

Comme l’explique l’hebdomadaire, l’Instance de contrôle financiers des clubs (ICFC) a reçu les dirigeants olympiens à Lyon il y a deux semaines afin de vérifier les comptes. Même si aucune recommandation n’a été faite au vu du prochain mercato, une des priorités du club devra être d’alléger la masse salariale qui aurait surpris les enquêteurs. Cela pourrait éviter des complications dans le cadre du fair-play financier à l’avenir. Le club devra donc vendre un ou plusieurs joueurs dès cet hiver.Toutefois on ne sait pas quels joueurs seront choisis par les dirigeants de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato