Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : L’agent Christophe Mongai étonné de la naïveté des dirigeants

Publicités

Rudi Garcia a été prolongé en octobre jusqu’en 2021 par les dirigeants olympiens et c’est plutôt une chance pour lui aux vues des derniers mauvais résultats. Toutefois, cette prolongation précipitée ne permet pas aux dirigeants de limoger l’entraîneur sans débourser une énorme somme d’argent.

Christophe Mongai très étonné de cette prolongation

Les dirigeants marseillais ont prolongé Rudi Garcia un peu tôt puisque son contrat se terminé en juin 2019 alors qu’il a été prolongé au mois d’octobre. Ce qui en étonne certains comme Christophe Mongai, c’est que cette prolongation est survenue en pleine période de mauvais résultats.

A l’heure actuelle un limogeage est impossible pour l’Olympique de Marseille qui souhaite se renforcer cet hiver car cela coûterait entre 8 et 12 millions d’euros au club. Alors même après cette défaite catastrophique face à Andrézieux (National 2) en 32ème de finale de Coupe de France (2-0), le coach français ne craint pas d’être écarté.

Publicités

L’agent Christophe Mongai s’est confié au Parisien« Le problème vient de cette prolongation à une période où ça n’allait pas bien ». 

D’ailleurs cet agent s’est étonné que les dirigeants marseillais ne se soient pas inspirés du cas Laurent Blanc avec le PSG. « Je m’étonne qu’on n’ait pas tenu compte de la jurisprudence Laurent Blanc. Il n’y avait pas le feu au lac. Un coach, ce n’est pas un joueur, on ne peut pas le revendre 40 M€. » 

Les dirigeants olympiens risquent de s’en mordre les doigts dans les mois à venir.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato