Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Germain : « La période était complexe avec les départs de Rivère et Fournier »

Cet hiver Valère Germain était à deux doigts de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre son ancien club de l’OGC Nice. Il est toutefois resté à l’OM parce qu’il craignait les départs de Jean-Pierre Rivère et Laurent Fournier. Rudi Garcia lui avait d’un autre côté assuré sa place aux côtés de Mario Balotelli.

Après une première partie de saison raté, Valère Germain n’avait marqué uniquement trois buts en six mois. Il était donc annoncé sur le départ et c’est son ancien club de l’OGC Nice qui semblait le plus intéresser.

L’attaquant marseillais n’est finalement pas retourné à l’OGC Nice et on en apprend un peu plus sur les raisons d’un transfert raté. Le joueur marseillais ne voulait pas partir alors que le président et le directeur général étaient sur le départ. « La période était complexe avec les départs de Rivère et Fournier » comme il l’a annoncé dans Nice-Matin.

Publicités

Rudi Garcia avait également montré son envie de voir Valère Germain associé à Mario Balotelli, il lui a donc demandé de rester « J’étais focalisé sur l’OM car le coach m’avait dit qu’il voulait que je reste. Ce n’est jamais l’idéal de partir à ce moment-là de la saison. Mon premier choix était de rester à l’OM. Au final, j’ai bien fait »

En plus de l’OGC Nice, c’est l’AS Monaco qui s’était montré intéresser par l’attaquant marseillais. « Cela veut dire que j’ai laissé de bons souvenirs dans les clubs où je suis passé », s’est-il félicité avant de conclure : « J’ai vécu de grands moments dans ces deux clubs pour qui j’ai beaucoup d’estime. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato