Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Edouard Mendy a refusé de prendre la place de Steve Mandanda

L’Olympique de Marseille recherchait à un moment un remplaçant pour Steve Mandanda et il avait Edouard Mendy dans leur collimateur a qui ils ont proposé un contrat professionnel, qu’il a refusé. La raison est qu’il souhaitait avoir du temps de jeu et ne pas nuir à sa progression.

Le gardien du Stade de Reims réalise une saison magnifique, après avoir été amateur à l’OM, il a signé pro et rejoint Reims. Le portier a déclaré :

« Ted Lavie, avec qui j’avais joué à Cherbourg (en 2012-2013), a glissé mon nom à Dominique Bernatowicz, l’entraîneur des gardiens de la réserve de l’OM qui cherchait un profil jeune avec une marge de progression. Je suis parti quelques jours à Marseille, ça s’est super bien passé, et j’ai signé un an (amateur). Je suis passé du conseiller de Pôle emploi à côtoyer de grands joueurs, comme Steve (Mandanda). Il fallait que je montre que je méritais d’être là. Même si je n’ai joué qu’en réserve (8 matchs en N 2), j’ai eu l’opportunité de rester à l’OM qui m’avait proposé un contrat de deux ans »

Les dirigeants marseillais avaient proposé à Edouard Mendy un contrat professionnel mais il a refusé par peur de manque de temps de jeu. Edouard Mendy s’est confié dans Le Parisien :

Publicités

« Mais signer m’aurait bloqué dans ma progression par rapport au temps de jeu dont je pouvais bénéficier. J’ai refusé et je me suis orienté sur Reims qui avait un très beau projet, celui de la remontée, puis de s’inscrire sur la durée en L1 »

L’OM et le Stade de Reims sont au coude à coude au classement avec 31 points chacun. On espère voir l’OM passé devant dès ce soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato