Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Christophe Galtier pour remplacer Rudi Garcia ?

L’entraîneur marseillais, Rudi Garcia est sous les feux des projecteurs, de nombreux supporters réclament sa démission depuis quelques temps et il pourrait être remplacer par un autre entraîneur de Ligue 1 bien connu des olympiens. Le coach lillois Christophe Galtier serait-il intéressé par une aventure dans le club phocéen ?

Galtier pas d’envie dans l’immédiat

L’Olympique de Marseille est en pleine crise et certains supporters et observateurs pointent du doigt Rudi Garcia comme fautif de cette situation. Des supporters avaient sorti leurs banderoles « Garcia démission » et ils n’avaient pas hésité à taguer les mûrs de la Commanderie avec des messages qui ne laissent pas place aux doutes « Garcia dégage ! ».

Toutefois du côté de la direction marseillais, que ce soit Jacques-Henri Eyraud ou Frank McCourt, les deux hommes ont toujours pleinement confiance en Rudi Garcia qu’ils estiment être l’homme de la situation.

Publicités

Mais tout le monde sait que si les résultats continuent à être négatifs, Rudi Garcia pourrait prendre la porte très rapidement. Et Christophe Galtier serait surement le remplaçant idéal vu ce qu’il a fait avec le LOSC en deux saisons mais l’entraîneur lillois est très épanouis dans le projet lillois même s’il est possible que dans des années il puisse répondre favorablement si le club olympien l’appelle. Via footballclubdemarseille, le coach du LOSC s’est confié à Jean-Charles De Bono :

« Une ambition de revenir à l’OM ? Non, ce n’est pas une ambition. Ce n’est pas un objectif. Un entraîneur veut aller le plus haut possible par rapport à ses ambitions, ses compétences. Je suis très heureux à Lille, vraiment très heureux. Je suis dans un projet où je m’épanouis »

Toutefois cela serait possible dans quelques années si l’entraîneur lillois était appelé.

« Marseille, automatiquement, je regarde toujours ce qui se passe à l’OM, comme je regarde toujours ce qui se passe à Saint-Etienne. J’ai été marqué par le logo marseillais. Je suis Marseillais, j’ai été formé à Marseille, j’ai joué à Marseille. Evidemment que je regarde. Evidemment, si un jour et dans des années, des saisons pour être très clair, si un dirigeant souhaitait me rencontrer… Personne ne peut rester insensible à l’appel du pied de Marseille. S’il y a bien un endroit où il y a la passion et où ça peut être extraordinaire, mais aussi très difficile, c’est Marseille »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato