Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Christophe Bouchet : « Je suis surpris du déficit du club. Je me dis qu’il doit y avoir des salaires incroyables »

Il est clair qu’avec l’accord de règlement signé par l’Olympique de Marseille à l’UEFA, il sera compliqué d’acheter des joueurs. Mais pour certains c’est la gestion du club qui laisse perplexe.

Forcément sous la surveillance de l’UEFA, l’Olympique de Marseille ne pourra pas faire n’importe quoi cet été. On sait que le club phocéen va devoir vendre avant de penser à acheter des joueurs. En 2016 Frank McCourt a racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus et y a injecté rapidement près de 200 millions d’euros, toutefois cela n’a pas changé grand chose sur le plan sportif et pire encore puisque le fair-play financier surveille le club.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille Christophe Bouchet estime que Jacques-Henri Eyraud a du être généreux sur les salaires des joueurs.

Publicités

« De vous à moi, je suis surpris du déficit du club. Je me dis qu’il doit y avoir des salaires incroyables pour qu’on en arrive là, constate Christophe Bouchet, qui espère que la cure que va s’imposer l’OM aura tout de même des côtés positifs. Les temps changent, maintenant, une équipe avec le budget qu’est celui de l’OM, peut de toute façon prétendre au podium, en tirant le meilleur de l’effectif et surtout en travaillant différemment. Les éléments d’encadrement, comme ici le fair-play financier, ont parfois des effets positifs, c’est une réalité. C’est comme parfois quand on réduit une équipe à 10. Cela a des vertus insoupçonnées. Alors il ne faut pas en tirer de généralités, il ne faut pas en être béat, mais c’est vrai que ça peut être une façon de fonctionner, d’avancer, de gérer. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato