Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Basile Boli pense que les gros clubs ne s’attaqueront pas à Kamara

Cette saison Boubacar Kamara fait sensation à l’Olympique de Marseille. Toutefois Basile Boli pense qu’aucunes grosses écuries ne viendra tenter sa chance avec le jeune marseillais.

L’ambassadeur de l’Olympique de Marseille, Basile Boli a évoqué le cas de Boubacar Kamara qui flambe avec l’OM cette saison.

« Absolument. Il fait preuve d’une maturité exceptionnelle depuis l’âge de 16 ans, ce qui n’est pas évident lorsqu’on est défenseur. (…) J’en discute depuis un moment avec son entraîneur de l’équipe de France U19 Bernard Diomède. Il n’arrêtait pas de me parler de lui, et je me suis penché de plus près sur ses matches. Percer à l’OM pour un jeune joueur comme lui, c’est assez exceptionnel, car c’est très difficile, c’est pour cela que je mets en avant sa maturité. Bouba a une technique supérieure à la moyenne pour un défenseur. C’est simple, je le vois en équipe de France A dans les années à venir. J’imagine une défense centrale avec lui et Presnel Kimpembe. Sa sérénité et sa technique ajoutés à la fougue de Kimpembe peuvent être très intéressantes, un peu à l’image de la charnière Varane / Umtiti qui nous a fait gagner la coupe du monde »

Avec un jeune joueur de ce calibre les grands clubs européens devraient se battre pour le faire venir. Basile Boli n’y croit pas et il détaille les raisons pour Le Phocéen. « Oui, mais derrière, c’est différent. Pour un attaquant, ça va très vite parce qu’on regarde tout de suite les stats, mais pour un défenseur, il faut une bonne centaine de matches pour que les clubs bougent. L’OM a le temps avec lui »

Publicités

C’est Rudi Garcia qui doit être soulager de pouvoir compter sur le jeune défenseur.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato