Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Amavi : « Une recrue à mon poste ? Ça signifie que je dois encore travailler »

La saison dernière l’Olympique de Marseille n’a pas montré un visage à la hauteur de son réel talent mais Jordan Amavi n’a pas tiré son épingle du jeu que ce soit l’an dernier où lors de la préparation de cet été.

Jordan Amavi est seul à son poste de latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra et si il a sû montrer son talent les premiers mois, depuis il a été très irrégulier, incapable de montrer un match référence. Lors de la finale de l’EA Ligue Games face à Saint-Etienne (2-1) il n’était même pas titulaire, le coach portugais a préféré Christopher Rocchia en tant que latéral gauche. Les dirigeants sont également à la recherche d’un concurrent pour l’ancien d’Aston Villa, mais on commence à croire que le numéro un ne sera peut-être pas celui que l’on croit. Jordan Amavi sait qu’il est dans une position compliquée.

« Une recrue à mon poste ? Ça signifie que je dois encore travailler. Pas de souci, pas besoin de discuter cent ans, je dois corriger des choses, je dois le faire au plus vite. Sur certains placements, les transitions défensives, les attaques placées, je dois être plus attentif, concentré, ne pas trop resserrer à l’intérieur, ni rester à l’extérieur, trouver la bonne distance, en cas de transversale. Bien communiquer aussi. Offensivement, je dois avoir plus de justesse technique dans les centres, il faut les répéter pour bien déposer la balle »

S’il réalise la même saison que celle de l’an dernier, Jordan Amavi aura du soucis à se faire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato