Restez connectés avec nous

Panathinaïkos-OM (1-0) – 3ème tour préliminaire aller

Récapitulatif

Ce mercredi à 20h00, l’Olympique de Marseille affronte le Panathinaïkos dans le cadre du 3ème tour préliminaire aller de Ligue des Champions.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Djibril Cissé : « Honnêtement, je ne peux pas dire (qui va gagner), mon cœur ne me laisse pas choisir. Après, sportivement, je pense que l’OM est un cran au-dessus. Mais sur deux matchs, tout est balayé. Ça va se jouer sur la gestion des nerfs et la gestion des moments clés, il ne faudra pas rater les occasions. Vitinha? Mais moi je l’aime bien ! C’est dur de marquer des buts et il faut savoir être patient. Tu changes de vie, de statut, tu es le joueur le plus cher de l’OM et tu n’as rien demandé, tu as 20 ans, d’un coup on te met un sac de 800 kg sur le dos et il faut que tu le portes. Il faut lui laisser le temps. (…) C’est sur ce genre de matchs que Vitinha peut commencer son histoire »

Samuel Gigot : « On va tomber sur une équipe à 100%. Il va y avoir des moments forts, d’autres plus compliqués. À nous de gérer ça, d’apporter de l’expérience. C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêts. (…) On est tous très excités à l’idée de reprendre demain, pour nous c’est un match important. On sait l’importance de ces matchs, on est prêts »

Sebastian Palacios : « On a vu des vidéos sur l’équipe marseillaise. Ils ont des grands noms et des grands joueurs, mais il ne faut pas oublier qu’ils vont jouer contre le Pana. Et ici ça sera difficile pour eux »

Ivan Jovanovic (Coach) : « On ne changera pas notre façon de jouer demain face à Marseille. On jouera notre football. L’OM joue dans un championnat bien plus fort que le nôtre, ils ont plus d’expérience. Ils ont tout notre respect mais notre rêve est de se qualifier »

Le onze de l’OM face au Panathinaïkos :

L’Olympique de Marseille affronte le Panathinaïkos ce mercredi 9 août à 20h00 (Match sur W9)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Clauss – Balerdi – Gigot – Lodi – Veretout – Kondogbia – Sarr – Ndiaye – Ounahi – Aubameyang

Banc : Blanco, Ngapandouetnbu, Mbemba, Touré, Soglo, Rongier, Guendouzi, Harit, Nadir, Ünder, Mughe, Vitinha

Panathinaïkos :

Le onze : Brignoli – Vagiannidis, Magnusson, Jedvaj, J. Perez – R. Perez, Vilhena – Verbic, Djuricic, Mancini – Sporar

Banc : Lontigkin, Xenopoulos, Palmer-Brown, Sideras, Vagiannidis, Cokaj, Gnezda Cerin, Kleinheisler, Palacios, Mladenovic, Bernard, Loannidis

Panathinaïkos 1-0 OM

La première tentative est à mettre sur le compte du club grec, mais ca passe au dessus du but. Le Panathinaïkos qui met la pression sur le but marseillais. L’arbitre roumains est très généreux avec les grecs, l’OM écope d’un troisième carton jaune en 30 mns de jeu. Une première mi-temps assez frustrante pour les marseillais qui n’ont pas réussi à mettre de rythme. L’arbitre a la main lourde sur les cartons, c’est à prendre en compte pour la deuxième période. Suite à un tir repoussé d’Ounahi, Jonathan Clauss frappe, mais ça passe juste au dessus. Les joueurs grecs accélèrent petit à petit. Kondogbia écope d’un second carton jaune et l’OM va finir la rencontre à 10 contre 11. Le Panathinaïkos qui parvient à ouvrir le score après un une-deux dans la surface. L’OM s’est montré très peu dangereux dans cette rencontre, il faudra être bien meilleur à l’Orange Vélodrome.

Les notes :

Lopez : 5/10
Lodi : 5/10
Gigot : 6/10
Balerdi : 6/10
Clauss : 5/10
Kondogbia : 4/10
Veretout : 4/10
Ounahi : 5/10
Sarr : 4/10
Ndiaye : 5/10
Aubameyang : 3/10

Détails

Ligue Saison
3ème tour préliminaire - Ligue des Champions 2023-2024

Terrain

Apostolos Nikolaidis Stadium
Apostolos Nikolaidis Stadium, 160, Αναστάσιου Τσόχα, Kountouriótika, Ambelokipoi, 7th District of Athens, Athènes, Municipality of Athens, Regional Unit of Central Athens, Attique, 115 21, Grèce

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Panathinaïkos011Win
OM000Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
12Renan Lodi Défenseur
4Samuel Gigot Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur 30'
7Jonathan Clauss Défenseur
19Geoffrey Kondogbia Défenseur 1', 65'
65'
27Jordan Veretout 6 Milieu de terrain
8Azzedine Ounahi 21 Milieu de terrain
29Iliman Ndiaye Milieu de terrain 15'
23Ismaïla Sarr 77 Attaquant
10Pierre Emerick Aubameyang 99 Attaquant
36Ruben Blanco Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
99Chancel Mbemba 10 Défenseur
18Isaak Touré Défenseur
21Valentin Rongier 8 Milieu de terrain
Emran Soglo Milieu de terrain
39Bilal Nadir Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi 27 Milieu de terrain
77Amine Harit 23 Attaquant
9Vitinha Attaquant
17Cengiz Under Attaquant
François Regis Mughe 29 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
István Kovács
Publicités