OM-Panathinaïkos (2-1; tab 3-5) – 3ème tour préliminaire retour
Récapitulatif
Ce mardi à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte le Panathinaïkos dans le cadre du 3ème tour préliminaire retour de Ligue des Champions.
Les différentes déclarations d’avant le match :
Jordan Veretout : « L’ambiance sera deux à trois fois plus forte que lors du match de Reims »
Ivan Jovanovic (Coach Panathinaïkos) « Notre défi sera de répéter notre performance sans trop se focaliser sur notre avantage au score. Mais tout ne dépendra pas de nous demain, l’équipe en face est excellente. L’OM est une équipe expérimentée en Europe, c’est un grand défi pour nous, mais les joueurs sont prêts, le fait de jouer dans un grand stade montre aussi que nous sommes face à un grand club, ça va être une belle expérience »
Vitinha : « Tous les joueurs disponibles sont candidats à une titularisation demain. On n’a pas encore parlé de qui sera titulaire, mais le plus important c’est l’état d’esprit, les joueurs ont travaillé très dur, tout le monde peut commencer demain. Il est important pour un attaquant de marquer des buts et gagner de la confiance, je me réjouis donc pour Vitinha »
Le onze de l’OM face au Panathinaïkos :
L’Olympique de Marseille affronte le Panathinaïkos ce mardi 15 août à 21h00 (Match sur M6)
Les compos :
OM :
Le onze : Lopez – Clauss – Mbemba- Gigot – Lodi – Veretout – Rongier – Sarr – Ounahi – Ndiaye- Aubameyang
Banc : Blanco, Ngapandouetnbu, Balerdi, Touré, Soglo, Guendouzi, Harit, Nadir, Vitinha
Panathinaïkos :
Le onze : Brignoli – Vagiannidis, Magnusson, Jedvaj, J. Carlos – R. Perez, Vilhena – Verbic, Djuricic, Mancini – Sporar
Banc : Lontigkin, Xenopoulos, Kotsiras, Palmer-Brown, Sideras, Cokaj, Gnezda Cerin, Kleinheisler, Mladenovic, Bernard, Palacios, Ioannidis
OM 2-1; tab 3-5 Panathinaïkos
Incroyable ouverture du score d’Aubameyang sur une superbe passe en profondeur d’Ismaïla Sarr. L’OM remet les pendules à l’heure en seulement 2 minutes. Les marseillais prennent le jeu à leur compte en ce début de match. Entre Ndiaye et Aubameyang, l’OM a les actions, mais jusqu’à présent il y a toujours un pied où le gardien pour dévier le ballon. Sur un magnifique centre de Jonathan Clauss, Aubameyang double la mise juste avant la mi-temps. La deuxième période reprendre sur le même rythme que la première. Ismaïla Sarr marque mais il était malheureusement hors-jeu. A noter l’incroyable match de Clauss qui est clairement prêt physiquement. La frappe de Vitinha passe tout près du cadre suite à un centre de Lodi. A dix minutes de la fin, les grecs mettent la pression sur l’OM. L’arbitre donne un pénalty au Panathinaïkos sur une main de Guendouzi, les grecs réduisent le score. L’OM et le Panathinaïkos devront se départager avec les prolongations. Vitinha reprend un centre de Veretout, mais c’est sauvé sur la ligne par le défenseur grec. La qualification se jouera donc après la séance de tirs au but. L’OM s’incline aux tirs au but 2-1; tab 3-5).
Les notes :
Lopez : 6/10
Lodi : 6/10
Gigot : 6/10
Mbemba : 6/10
Clauss : 8/10
Ounahi : 3/10
Rongier : 6/10
Veretout : 6/10
Sarr : 6/10
Ndiaye : 6/10
Aubameyang : 7/10
Détails
Ligue | Saison |
---|---|
3ème tour préliminaire - Ligue des Champions | 2023-2024 |
Résultats
Club | 1st Half | 2nd Half | Goals | Résultat |
---|---|---|---|---|
OM | 2 | 0 | 2 | Win |
Panathinaïkos | 0 | 1 | 1 | Loss |
Officiels
Arbitre principal |
---|
Michaël Oliver |